Très bonne idée!
Alors j'ai commencé cette série et j'ai vu les 4 premiers épisodes.
[Désolé si je reprend ce que les autres ont dit, j'ai pas le temps de lire les autres réponses!]
Personnellement j'ai vraiment accroché et j'ai hâte de voir la suite. Quelques points en vrac:
- Le premier épisode est au format 70mn mais c'est juste le pilot, les autres sont autour de 50, soit une série normal
- J'ai vu le pilot sans savoir qu'un des créateur était celui de Lost, et ça m'as fait pensé a cette série; c'est donc la preuve qu'on reconnais sa "pâte". Je ne saurai pas expliqué ce qui m'as fait pensé a ça, peut être l’atmosphère.
- Le rythme est très lent! Moi, j'aime beaucoup car ça laisse le temps de s'attacher, de réfléchir et d'aller au delà de ce qui est montré, mais je sais que ça gène beaucoup de personne qui ont l'impression qu'il ne se passe rien. Il ne faut donc pas s'attendre à une série où il y a des actions toutes les 30 secondes.
- On s’intéresse complétement à ceux qui sont resté (d'où le titre
) et absolument pas - pour le moment- à ce qui a pu se passer.
- Il y a plein de personnages, un peu dans tous les sens et pour l'instant je comprend pas forcément les liens entre chacun d'entre eux. Certains sont complétement déroutant.
- Petit bémol, j'ai peur que ça parte trop en "religion". Dès l'épisode 2 il y a un générique et il fait très religieux, et l'épisode 3 est sur un prêtre. A voir pour la suite.
Donc voilà, en gros. Je pense que je pourrais devenir très fan de cette série. Dans tous les cas, elle interpelle donc lancez-vous