Faut-il regarder... The Leftovers ?

15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. La série est très lente mais c'est loin d'être un puzzle dont chaque épisode est une pièce. l
La série a l'air de vouloir prendre son temps pour s'intéresser aux personnages sans pour autant construire d'intrigue concrète. Comme j'aime le postulat de départ et les acteurs je vais regarder cette saison jusqu'au bout. Mais si la série se termine sans répondre un minimum à nos questions j'abandonnerai. :happy:

6 Février 2012
130
37
389
J'ai regardé les 4 épisodes il serait ptet temps que je donne mon avis :queen:.
Ben en fait... je sais pas je suis partagée. Mais je pense que c'est surtout parce que j'ai regardé Lost en entier et que je suis restée sur une très mauvaise impression donc j'ai peur que le scénario se reproduise avec The Leftovers !

Mais pour cette série en elle-même c'est clair que si vous n'aimez pas ne pas avoir de réponses à vos questions (et il y a de quoi s'en poser) passez votre chemin. Chaque épisode amène un peu plus de suspens et de mystères, j'espère qu'on aura quand même quelques éléments de réponses à la fin de la 1ère saison parce que ça part un peu dans tous les sens.

Par contre les acteurs sont plutôt bons et leurs personnages et leurs liens entre eux sont assez sympas aussi (quoiqu'un peu cliché par moment).

Point négatif sur des détails :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les scénaristes ont quand même bien fait leur boulot parce que jusque maintenant j'accroche vraiment bien et j'irai au bout de la saison 1 :d.

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Et ba moi j'ai regardé le premier épisode et j'ai pas accroché.

J'étais là : :eh:

Du coup j'attends que tout le monde ici termine la saison :frotte:et dise que c'est ultra bien pour regarder.

Sinon niet : on va pas me faire le coup d'un lost n°2. :vex:

21 Décembre 2011
11
4
364
Toulouse
J'ai regardé les 3 épisodes (étant fan de séries j'étais obligé) et ils m'ont chaque fois laissé une impression étrange.
C'est rempli de mystères, c'est comme si on entrait dans une forêt, on y voit rien au début et on commence à débroussailler : d'autres intrigues apparaissent, et celles déjà en place éclaircissement sans pour autant se résoudre. Je vais regarder toute la saison par pure curiosité, pour moi ce n'est pas encore assez clair pour que je me demande "mais qu'est ce qu'il va lui arriver ?", je suis plutôt dans l'état d'esprit "mais qu'est ce que c'est que ce bordel c'est quoi cette secte chelou et ces gens et pourquoiiiiiiiiii ?"
Après la série est très bien réalisée, elle est dure et la réalisation est belle (notamment sur l'épisode 3, c'est dure, c'est beau, c'est humain)

Bref série prometteuse qui reste encore à découvrir !

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bon je donne mon avis aussi même s'il ne sera pas aussi constructifs que certains !

C'est rare que je n'accroche pas particulièrement à un pilote, mais qu'à la fin d'un épisode 4 (alors qu'il ne se passe rien de particulier) je hurle à tout le monde de regarder The Leftovers :yawn:

Le pilote m'a ennuyé. Enfin, pas vraiment, mais les différents plots sont tellement aberrants mais en même temps réalistes, ça n'a pas trop plu à mon cerveau. Et au final, l'épisode 3 m'a complètement convaincue, et le 4 aussi. J'aime beaucoup toute la symbolique autour de ces mystères (bien plus que pour Lost par exemple), et l'ambiance très mélancolique de la série (et la merveilleuse bande originale y est sans doute pour quelque chose).

J'sais pas, c'est une série qui me rend triste mais dans le bon sens. :yawn:

Personnellement j'aime beaucoup les séries très lentes donc au final, ça ne me dérange pas, je préfère découvrir les raisons au compte-gouttes plutôt qu'on nous dévoile tout (ou alors de monter des plans "eh si ça se trouve..." et me foirer lamentablement :yawn:).
Le fait qu'il n'y ai pas vraiment "d'intrigue" à part la principale ça me plaît aussi, je trouve que ça rajoute du réalisme à une série qui ne l'est pas. J'aime bien les séries (ou les films) qui sont juste un "bout" de la vie de personnages au milieu d'un plus gros truc. Et du coup la psychologie des persos est plus poussée, ce que je trouve difficile (et souvent baclé) dans certaines séries.

Et puis faut quand même dire que le générique est fabuleux, comment fait HBO :goth:

13 Mars 2013
310
557
1 674
33
Nice
Très bonne idée!

Alors j'ai commencé cette série et j'ai vu les 4 premiers épisodes.
[Désolé si je reprend ce que les autres ont dit, j'ai pas le temps de lire les autres réponses!]
Personnellement j'ai vraiment accroché et j'ai hâte de voir la suite. Quelques points en vrac:
- Le premier épisode est au format 70mn mais c'est juste le pilot, les autres sont autour de 50, soit une série normal
- J'ai vu le pilot sans savoir qu'un des créateur était celui de Lost, et ça m'as fait pensé a cette série; c'est donc la preuve qu'on reconnais sa "pâte". Je ne saurai pas expliqué ce qui m'as fait pensé a ça, peut être l’atmosphère.
- Le rythme est très lent! Moi, j'aime beaucoup car ça laisse le temps de s'attacher, de réfléchir et d'aller au delà de ce qui est montré, mais je sais que ça gène beaucoup de personne qui ont l'impression qu'il ne se passe rien. Il ne faut donc pas s'attendre à une série où il y a des actions toutes les 30 secondes.
- On s’intéresse complétement à ceux qui sont resté (d'où le titre :P ) et absolument pas - pour le moment- à ce qui a pu se passer.
- Il y a plein de personnages, un peu dans tous les sens et pour l'instant je comprend pas forcément les liens entre chacun d'entre eux. Certains sont complétement déroutant.
- Petit bémol, j'ai peur que ça parte trop en "religion". Dès l'épisode 2 il y a un générique et il fait très religieux, et l'épisode 3 est sur un prêtre. A voir pour la suite.

Donc voilà, en gros. Je pense que je pourrais devenir très fan de cette série. Dans tous les cas, elle interpelle donc lancez-vous :)

26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
J'ai vu les 3 premiers épisodes pour l'instant, je vais voir le quatrième.
Je suis pas accrochée par cette série, mais curieuse, je m'explique.
Pour l'instant, on a eu droit qu'à un portrait de différents survivants et de comment ils vivaient le "départ" de leurs proches. On nous a montré cette espèce de secte, ce gourou, ces jeunes qui n'avaient plus de limites, ce religieux qui se voulait la voix du seigneur, etc... Mais il n'y a pas de réponses, et en soit pas d'actions! C'est ça qui rend les épisodes si dur à regarder, ils durent près d'une heure, juste pour dépeindre une personne ou un groupe de personnes, de la pure description.
Mais j'attends la suite, en me disant que si ils prennent autant de temps à bien faire comprendre les circonstances avant de répondre aux questions qu'ils ont soulevées, c'est que la suite sera beaucoup plus riches en actions.
Je suis donc curieuse, sans réellement aimer les épisodes déjà sortis tels qu'ils sont.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Dites, il y a un détail qui me turlupine, le mec qui tue des chiens il a quoi dans la bouche ? C'est dans la lèvre inférieure alors j'ai pensé à du tabac à chiquer mais c'est bizarre...
Elle est tellement chelou dans les détails cette série que j'essaye de comprendre des trucs qui n'ont aucun sens...

Je continue d'accrocher mais surtout pour l'histoire du héro (Justin Theroux le chéri de Jennifer Aniston, je me suis renseigné). Il me fait tellement peine avec son regard de chien battu, et ses tourments avec sa fille et sa femme... Plus les histoires de la ville qu'il a sur le dos.
Après les histoires de secte me gonflent un peu (comme elle me gonflent en vrai), j'ai du mal à accepter que les gens se fassent embobiner si "facilement".

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
kat_;4858633 a dit :
zgu;4858049 a dit :
Dites, il y a un détail qui me turlupine, le mec qui tue des chiens il a quoi dans la bouche ? C'est dans la lèvre inférieure alors j'ai pensé à du tabac à chiquer mais c'est bizarre...
Ca me perturbe aussi, surtout qu'on dirait que c'est pas toujours au meme endroit !

Quelqu'un a vu le dernier ?
Si c'est pas toujours au même endroit (j'ai pas remarqué, moi je le vois toujours avec cette lèvre boursoufflée) c'est sûrement du tabac. Mais on le voit jamais cracher... Bizarre.
J'ai vu le dernier le 5

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Merci à toutes pour vos participations les filles ! :cupidon: J'ai compilé vos avis qui sont donc pour certains dans l'article The Leftovers, ça donne quoi ? - l'avis des MadZ : j'suis très contente de voir ce que ça donne, toutes ensemble ça donne une super synthèse et une bonne idée de ce que ça vaut ! On va pouvoir en refaire d'autres si ça vous dit, à terme on aura une belle "bibliothèque" de séries validées ou non par les MadZ ! Si vous avez d'autres séries à suggérer n'hésitez pas, j'ai vu que vous parliez de Tyrant par exemple ?

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Merci pour les mentions dans l'article, c'est top :d ! *moment de gloire*

Bon je commençais à perdre un peu le rythme avec les derniers épisodes mais celui de dimanche, je commence à accrocher à nouveau !

Je sais plus au combien on est, 8?

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
hawley;4862927 a dit :
Si vous avez d'autres séries à suggérer n'hésitez pas, j'ai vu que vous parliez de Tyrant par exemple ?
Tyrant ça peut être sympa si on est assez à regarder, y a déjà pas mal d'épisodes de sortis.
Sinon dans les séries qui démarrent, j'accroche bien à Outlander moi ! 3 épisodes sortis et déjà renouvelée pour une saison 2 :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes