@Kimikochamallow Je pense que je suis comme toi par rapport à cette série mais j'aime probablement plus. Je suis surprise que ça ressemble autant à
TWD niveau situations mais que les "points positifs" ne soient pas présents, que par exemple ce soit les trucs de TWD mais en version accélérée (genre un méchant par épisode quoi) ou qu'il n'y ait aucune affinité entre les différents personnages.
@Hygge Moi aussi je trouve ça "moyen". Je ne déteste pas cette série mais elle ne fait clairement pas partie des séries que je juge de haut niveau et je me demande si je continuerais à la regarder dans d'autres circonstances (parce que bon, je ne pense pas que je l'arrêterai de sitôt).
Contrairement à toi, je trouve que les personnages sont moins profonds et moins travaillés que ceux de TWD. L'écriture des personnages, c'est un truc auquel j'accorde énormément d'importance dans une série et celles que je juge de haut niveau le sont généralement beaucoup pour leurs personnages. L'évolution des persos de TWD me fascine, je trouve leurs réactions et attitudes très réalistes, surtout en prenant en compte le fait que ce sont des personnages souvent victimes de stress post-traumatique. Chaque parole me semble vraiment travaillée et absolument cohérente avec le personnage. A l'inverse, les personnages de
Fear sont peut-être réalistes pour un sitcom mais dans une apocalypse zombie, je les trouve parfois très incohérents. Je ne comprends pas du tout les choix et les positions de Maddison et Travis par exemple. J'ai l'impression que ce sont deux girouettes qui changent d'un épisode à l'autre. Pour Salazar, son attitude des derniers épisodes n'est pas incohérentes mais je la trouve très mal mise en contexte.
Et même si les ados sont plus agréables que ceux de TWD, je pense très honnêtement que dans la réalité, ça clasherait beaucoup plus avec leurs parents. Justement sur ce point, je trouve qu'ils ressemblent trop à l'ambiance TWD : ils prennent vachement sur eux, ne communiquent pas sur leurs sentiments, sont assez peu loquaces etc.
En plus, le seconds rôles de TWD ont une vie en dehors des scènes qu'on voit mais là, je trouve les seconds rôles de
Fear beaucoup plus "on est là pour faire avancer l'histoire" quitte à tordre un peu leur personnalité pour l'adapter aux événements.
@Kimikochamallow Je crois que j'ai mis les points positifs que je voyais dans chaque épisode sur les pages précédentes mais je dirais que l'ambiance maritime me semble assez originale par rapport à la série principale, j'aime bien qu'on quitte les US aussi et je trouve les personnages des ados assez prometteurs. Si
Fear arrête de vouloir tordre leur personnalité pour servir le scénario qu'ils ont prévu (au lieu de corriger le scénario selon le réalisme des personnages), je pense que Chris, Nick et Alycia peuvent faire quelque chose de bien. J'aime bien aussi que
Fear ait un casting beaucoup moins "patriarcat blanc" que les premières saisons de TWD
Et l'ambiance est lente mais ça ne me déplait pas.
Par contre, si tu attends de savoir les origines de l'épidémie, je pense que tu peux lâcher l'affaire tout de suite! Ils n'en parleront jamais dans cette franchise. Ils ont dit qu'ils regrettaient d'avoir fait l'épisode du CDC dans la saison 1 de TWD, que ça ne collait pas avec la série. Pourtant, ça n'expliquait rien du tout! Mais ç'aurait été l'occasion de donner une raison au virus et ils n'en ont pas profité. Kirkman, le créateur de l'univers, n'envisage pas de donner une explication. Donc
Fear ne nous l'apportera pas!
Ceci dit, j'attendais de
Fear un peu plus d'explications sur la propagation du virus et les conséquences juste après, ce qui est allé un peu vite dans la saison 1. J'espère que leur passage en Amérique latine va permettre de continuer à étudier la chute de la civilisation plutôt que de partir du principe que tout est déjà détruit.