@CaraNougat Merci pour ton témoignage
Savoir lâcher l'affaire, donc Va falloir que je me mette à la méditation, je crois Et ne pas participer si c'est trop dur à supporter... Rester safe avec soi-même, ça me semble pas mal comme idée !
@Allitché
Bon, en même temps quand je vois cet article, je me dis que si j'étais étrangère en France, je penserai que c'est culturellement accepté (puisque personne ne réagit). Mais en vrai faudrait réagir. Je sais paaaaaas
@Objet Mais de rieeeeen, vous êtes trop mignon.ne.s tout.e.s
Savoir lâcher l'affaire, donc Va falloir que je me mette à la méditation, je crois Et ne pas participer si c'est trop dur à supporter... Rester safe avec soi-même, ça me semble pas mal comme idée !
@Allitché
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas Je crois qu'en vrai je suivrai mon instinct et que je sauverai la personne. Je préfère encore offenser une culture que de porter le poids de la culpabilité d'avoir laissé tuer quelqu'un. Mais est-ce que c'est paternaliste/égoïste/ethnocentré, d'un côté ? Est-ce que je devrais laisser faire, si les autres autour de moi laissent faire ? Je me pose justement la question maintenant pour éviter de me retrouver dans une situation où la réflexion prendra le pas sur l'action.Mais justement, je me demandais, si tu vois quelqu'un.e se faire taper (à mort pour prendre le cas extrême), tu ne vas pas d'abord réfléchir à "dois-je sauver la vie ou pas?" avant de te demander si c'est un comportement culturellement accepté ou pas? Je sais pas hein, c'est une vraie question. Est-ce que je pense trop en termes d'individu, ce qui est très occidental?
Bon, en même temps quand je vois cet article, je me dis que si j'étais étrangère en France, je penserai que c'est culturellement accepté (puisque personne ne réagit). Mais en vrai faudrait réagir. Je sais paaaaaas
Je comprends tout à fait Je note, je note D'accord pour se dire qu'on ne va pas tout faire comme il faut et que c'est ok.Quand je disais ne pas se mettre la pression, c'est dans le sens qu'il faut peut-être se dire qu'on ne va pas tout faire bien. Après, je comprends cette crainte de ne pas perpétuer l'oppression... mais il me semble que la règle n°1 militante reste quand même "réfléchis d'abord à ton impact et peu importe ton intention". Ce qui revient à dire qu'on ferait mieux de se taire trop souvent que pas assez.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tellement !! Pareil pour moiBon sinon attends quelques jours et peut-être qu'everydayfeminism aura d'autres pistes à proposer (nan mais c'est une private joke avec moi-même, c'est juste que ces derniers temps, ils sont synchros avec mes interrogations)
@Objet Mais de rieeeeen, vous êtes trop mignon.ne.s tout.e.s
Dernière édition :