Final Fantasy

23 Janvier 2014
40
197
699
Evreux
Ce soir sur D8 (22h45) il y a un reportage sur la série Final Fantasy, peut-être que ça intéressera certaines d'entre vous :)

Ces derniers mois j'ai rejoué aux IV, V et VI (sur GBA, par nostalgie). Quoiqu'on en dise, c'est le VI mon préféré <3 J'ai beaucoup aimé le VII dans mon adolescence mais quand j'ai réessayé d'y jouer l'été dernier j'ai pas été aussi emballée. Là j'aimerai bien me refaire le X mais avant la reprise des cours c'est pas très judicieux :P
Je veux bien le nom du reportage aussi, ça peut nous intéresser avec mon cheum ;)
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
Fait :
FF I sur GBA (pas fini le II, le système bizarre pour monter les persos m'a soulée, heureusement qu'ils sont revenus aux niveaux classiques pour les améliorer, je lui reconnais le premier essai de scénario)

FF III sur DS : difficulté d'origine gardée, préparez vous à farmer mais c'est pas si dur, système de jobs sympa, tour par tour classique bien géré, monde vaste (2mondes) , en - je dirais: pas vraiment de scénario et pas de sauvegarde possible en donjon ni de tentes dans le jeu ni de queues de phénix achetables

FF IV sur GBA (la version DS a été baissée en difficulté donc j'ai opté pour la GBA), premier FF avec une histoire vraiment sympa je trouve avec beaucoup de persos marquants et pas mal de rebondissements, et l'apparition de la barre ATB

FF VI GBA également : juste jouez-y, c'est tout, il vaut sa réputation et quai tous les personnages sont bien développés :)

Ensuite les autres pas besoin de les présenter je pense ;)
FF VII PS1 (pas fini le VIII car CD3 abîmé)
FF X/XII PS2
J'adore le XII (le X aussi mais moins), système libre que j'ai adoré et monde vaste plein de quetes et que j'ai retrouvé un peu dans xenoblade chronicles :)

FF XIII/XIII-2 PS3 : mon côté adoratrice de quêtes type "taper du monstre" j'ai aprécié la plaine du XIII, mais à part ça que jnai apprécié il m'a pas marqué, et le XIII-2 j'ai pas accroché au scénario, même si les fins alternatives sont sympas et drôles pour certaines :)

Du coup faut que je fasse FF V, FF X-2 (jamais eu la motive de le finir), et FF IX (joué petite mais j'aimerais le faire proprement)
Et petite astuce : tous les FF sur GBA (les 1,2,4,5,6) peuvent être joués sur émulateur sur téléphone portable en français avec des ROMs facilement trouvables et téléchargeables direct depuis le tel (et pas besoin d'avoir une machine de guerre pour que ça marche), vu le prix des cartouches GBA en français c'est quasi le seul moyen de les faire en français certains :)
 
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
Dites est-ce que quelqu'un par ici joue à FF XIV? Il est à 17€ sur le ps store et je me tâte . L'abonnement me rebute un peu .je suis pas du genre à jouer 30 jours d'affilée en fait et c'est quand même 11€ par mois il me semble. Des avis?
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
@Freckles Hello ! Je réponds un peu tard à ta question :

Oui, je suis joueuse de Final Fantasy XIV depuis sa sortie.
Perso je l'adore, pour un MMO il a un scénario en béton, des possibilités très intéressantes en termes de classes et de personnalisation de ton perso :)

Il faut savoir que la deuxième extension, Stormblood, sort dans deux semaines (avec accès anticipé dans 10 jours pour ceux qui précommandent), ce qui explique les diverses promos actuelles.
Pour l'abonnement, normalement tu peux trouver des cartes prépayées pour deux mois à environ 15/18 euros les 60 jours, mais comme on est proche d'une sortie d'extension, il n'y en a plus une seule en stock et ceci pendant je pense facilement un mois après la sortie de Stormblood ;)
Du coup, si tu prends un abonnement, il faut passer par la station Mog, ou l'abonnement est effectivement aux alentours de 11 euros par mois :)

L'abonnement peut effectivement rebuter beaucoup de monde, mais, en dehors des grosses sorties type nouvelle extension, le jeu est mis à jour en terme de contenu tous les trois mois à peu près ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
@Ysallyra Moi j'ai précommandé Stormblood sur Instant Gaming, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'accès anticipé. A moins que l'accès anticipé commence le 20?
Sinon des cartes de 60 jours à 15/18€ je trouve ça aussi sur Instant Gaming, mais comme ce sont des jeux à prix réduits, le prix de base n'est pas de 30€ à l'origine?
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
@Aska Non, l'accès anticipé commence bel et bien le 16 juin. Tu n'as pas reçu de mail avec un code à saisir d'abord sur un site dédié à Stormblood, et ensuite dans la station mog ?
Pour les cartes prépayées, je sais que si tu les achètes en magasin (type Micromania), tu les paies 30 euros.
Le prix de base sur IG doit effectivement être de 30 euros, mais à ce prix là, autant s'abonner via la station mog. Après, je sais qu'avec IG, je cumule des bons d'achats qui me font avoir une réduction de 3 euros de temps en temps, donc ramené au mois, l'abonnement me coûte moins de 10 euros en général ^^
 
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
@Ysallyra
Instant Gaming prévoit de me livrer la clé de l'extension la veille du lancement, donc à mon avis pas avant le 20 Juin j'ai l'impression. IG n'est pas un sité dédié à Stormblood, d'où peut-être le souci? En tout cas je ne sais pas combien t'a coûté l'extension via le sité dédié, mais j'espère au moins avoir fait des économies même si ça me prive de l'accès anticipé.
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
@Aska Au départ, j'avais précommandé le collector numérique sur la boutique Square Enix (50 euros).
Maiiiis l'offre de Micromania et ma collectionnite aigüe m'ont fait annuler cette précommande pour le prendre chez Micromania avec le joli steelbook offert, donc 35 euros le jeu, au final :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes