François Hollande est le Président de la République Française

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Leopoldine.;3158120 a dit :
Sarkozy a tellement divisé les Français par catégorie en les stigmatisant que je trouve magnifique que ces personnes puissent à nouveau s'exprimer en toute légitimité <3
Ca correspond tout à fait au discours de Hollande qui veut rassembler tous les Français, les unir au lieu de les catégoriser.

Je pense qu'il peut y avoir des groupes politiques basés sur des revendications d'ordre sexuel (l'égalité pour les femmes, les homosexuels, etc). Dans une démocratie de contestation, ça s'appelle la démocratie des usagers.
MAIS d'afficher une catégorie (nationale, sexuelle, whatever) lors d'une célébration du rassemblement, je ne vois pas l'intérêt. Je ne comprends vraiment pas ça comme une volonté gentille de représenter tout le monde, mais comme du communautarisme et une légère provocation (qui entre parfaitement dans l'esprit de revanche anti-sarko, sans doute).

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Morceaux choisis :

"Les français me font honte. Je suis déçu, on sera bientôt moins chez nous que les immigrés"

"Vend carte d'identité française , intéréssés ? venez en privé."

" On est mort ! vivement 2017 "
&#8206;" Hollande " , la cause de la fin de notre monde en 2012.

"Finalement, les mayas avaient raison pour 2012."

"Bon je fuis j'ai une maison en Espagne, qui me suis ? "

Bravo contacts FB, vous êtes drôlement intelligents :cretin:

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Eustache;3158144 a dit :
Qu'est-ce qui me motive un tel choix ? Nicolas Sarkozy était bien loin de la monarchie de droit divin et du pouvoir absolu. Le nom indique clairement l'orientation du parti vers l'extrême. Et l'extrémisme, désolée, mais c'est inquiétant et ça le restera.

En fait, ce qui me gène surtout, ce n'est pas tant l'extrémisme du parti, c'est la démagogie qu'il emploie. "Prenons le pouvoir" c'est le genre de slogan qui me fait frémir.

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Deux choses avant d'aller me coucher :

- Je suis hétéro, ça ne m'empêche pas de considérer le mariage gay comme une priorité,.

- Je veux faire partie de la team des Poutounettes :rockon:

Sur ce, bonne nuit à toutes, de gauche, de droite ou du milieu :cretin:

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Eustache;3158144 a dit :
Qu'est-ce qui me motive un tel choix ? Nicolas Sarkozy était bien loin de la monarchie de droit divin et du pouvoir absolu. Le nom indique clairement l'orientation du parti vers l'extrême. Et l'extrémisme, désolée, mais c'est inquiétant et ça le restera.

Mais en fait, le problème que je déplore le plus, et je pense que tu fais partie de ces personnes là : Les gens voient le communisme à travers le Stalinisme seulement par exemple. Pour la majorité des gens, les idéaux communistes, le communisme, le marxisme ne peut uniquement être repris dans une optique totalitaire et les gens continuent de voir le communisme uniquement comme ça. Alors que non ce n'est pas extrémiste, et je me sens vraiment insultée de voir que l'on rapproche le Front de Gauche ou le PCF avec le FN :eh: Il n'y a rien d'inquiétant dans un parti qui prône l'égalité, le bien être du peuple et un peuple ayant une part essentielle dans les décisions de son pays.

(je m'exprime mal, et je n'arrive pas à vraiment faire passer ce que je veux dire, grrr.)

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Epidaure;3158150 a dit :
Et bien oui, vu l'état actuel du pays, ce n'est pas urgent, et c'est plutôt la communauté gay qui serait un peu égoiste de penser que le mariage gay est LA grande priorité absolument URGENTE à mettre en oeuvre au point de pavoiser avec un drapeau qui ne concerne qu'eux et pas un drapeau français, non mais on rêve là.

L'état actuel du pays ? Quel état actuel ? C'est quoi l'urgence pour toi ? J'aimerais comprendre hein. :)
Et je vois pas en quoi le drapeau gay ne concerne qu'eux. Ça ne concerne pas uniquement les gays, mais un droit que chacun devrait avoir, alors je trouve normal qu'ils l'agitent s'ils le souhaitent. C'est pas parce qu'un nouveau président français est élu qu'il faut agiter uniquement le drapeau français.

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
-Margaret-;3158148 a dit :
Pourquoi c'est dérangeant? On peut être français, heureux de cette victoire et être originaire d'un autre pays et demander qu'on respecte notre pays, on peut avoir la double nationalité et revendiquer qu'on respecte notre double appartenance, on peut être résident français et être étranger et demander à ce qu'on nous oublie pas.
Désolée, je ne suis pas du tout patriotique, nationaliste, donc je n'ai pas l'impression quand on lève un autre drapeau qu'on m'insulte.

Ah mais oui, on peut demander le respect de notre autre pays/pays d'origine/pays de coeur, mais afficher un drapeau d'un pays etranger lors de l'election présidentielle, je comprends que ça dérange. Ca peut être vu comme de la provocation ou autre, même si ça n'en est pas forcément.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Aukazul;3158169 a dit :
"Bon je fuis j'ai une maison en Espagne, qui me suis ? "

Vu la situation actuelle en Espagne, celui-ci me fait beaucoup rire !

Je crois que j'ai du mal à réaliser, pour moi, le président a toujours été de droite. J'avais 4 ans quand Chirac a été élu !

A

Ancien membre

Guest
Epidaure;3158089 a dit :
Sérieusement?... comme si c'était essentiel ou urgent pour le pays?

Non, c'est sûr que ce n'est pas la crise économique, ce n'est pas le chômage, mais moi je trouve ça important. Je suis plutôt de droite et je me dis que s'il y a un point positif à l'élection de Hollande c'est bien celui là.
Je trouve ça inadmissible que dans un pays comme le notre des gens qui s'aiment ne puissent pas se marier, pas avoir les mêmes droits, pas avoir la même reconnaissance juridique en cas de décès que les autres sous prétexte qu'ils sont du même sexe. C'est le président de tous les français, ça me paraît donc logique que tous les français aient les mêmes droits, qu'ils soient homo ou hétérosexuels.

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Leopoldine.;3158120 a dit :
Sarkozy a tellement divisé les Français par catégorie en les stigmatisant que je trouve magnifique que ces personnes puissent à nouveau s'exprimer en toute légitimité <3
Ca correspond tout à fait au discours de Hollande qui veut rassembler tous les Français, les unir au lieu de les catégoriser.

ça y est, j'ai compris ce qui me gênait dans tout ça. C'est que j'ai l'impression qu'en affichant une appartenance à une minorité dans un moment de "rassemblement", ils s'auto-catégorisent et se mettent à part. Je trouve ça un peu antithétique.

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Mon avis est que, peu importe qui est au pouvoir, on a chacun ses préoccupations premières, tout comme les candidats à l'élection : chacun avait sa vision des choses et si Hollande a gagné, c'est parce que la majorité suivait sa vision ou était en désaccord avec celle de Sarkozy.

Je suis de gauche, j'ai voté Hollande au 2e tour mais je ne cracherai pas sur Sarkozy. Je l'ai fait et, finalement, je n'en suis pas fière. pourquoi ? Tout simplement parce que, a un certain niveau, Sarkozy a été un bon président. Je pense qu'on n'a pas assez en tête ce que ça représente d'être chef d'état. On ne peut pas comprendre comment ça se passe, toutes les ficelles tirées ici et là, pourquoi ci, pourquoi ça. Et tant qu'on ne peut pas comprendre, on ne peut pas juger. Je crois qu'il faut être très fort aujourd'hui pour être président. Notre société d'aujourd'hui est juste tellement incontrôlable et, je pense, cruelle malheureusement.

Je comprends ceux qui sont en désaccord avec Sarkozy autant que ceux qui le sont envers hollande. Mais je ne comprends pas certaines attitudes. C'est tellement contradictoire. On a tellement pas BESOIN DE CA BORDEL !

Réveillez-vous bon sang ! Est-ce que c'est le Président untel ou untel qui va faire notre bonheur ? NON ! Ceux qui ont voté Hollande seront déçus à un moment donné et ceux qui ont voter sarko seront ravis par une décision de Hollande. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Tout simplement parce que Hollande est un être humain, parce que son entourage est humain, parce que les complots son humains, parce que les solutions sont humaines.

On a le droit d'être déçu, d'être en colère, d'être triste mais pas d'être irrespectueux. Quand on insulte Hollande, on insulte un être humain. Quand on insulte Sarkozy, on insulte un être humain.

Moi, si je pouvais voter, ce serait pour le respect, le vrai, pour la compréhension de l'autre, pour l'amour Inconditionnel envers l'autre, ami ou "ennemi". Mais ça, un Président ne peut pas l'incarner complètement. Celui qui peut l'incarner, c'est le peuple. Le peuple français, le peuple espagnol, le peuple japonais, le peuple bolivien, le peuple MONDIAL.

Ne nous reposons pas sur Hollande, ne crachons pas sur lui, ne lui portons pas nos problèmes comme nous avons pu faire sur Sarkozy. Ce qui peut nous arriver tient de notre propre responsabilité. Si vous voulez que les choses changent, faites-le vous-même, n'attendez qu'une personne aussi lointaine qu'un Président le fasse pour vous. Ca n'arrivera pas.

Je remercie Sarkozy d'avoir, peut-être, fait de son mieux. D'avoir accordé une intention à ses électeurs et à une certaine partie de la population (dont je ne fait pas partie).

Et je souhaite bonne chance et bon courage à Hollande, qu'il fasse de son mieux, qu'il aille jusqu'au bout de ses idées, qu'il ne déçoive pas ces Français et Françaises qui attendent beaucoup (trop) de lui.

Je vous souhaite à vous de ne pas entretenir la haine que vous soyez pour ou contre, de ne pas avoir peur de l'avenir : tout peut arriver et on trouve du bon même dans les pires situations, d'avoir la force de porter vos responsabilités, d'ouvrir grand les yeux aux merveilles quotidiennes, de trouver une sérénité quotidienne.

Désolée. Pardon. Merci. Je vous aime.
O' Pono Pono

Que la force, l'Amour, le respect, la compréhension et la reconnaissance vous accompagne partout, dans tous vos projets et tout au long de votre vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes