Mon avis est que, peu importe qui est au pouvoir, on a chacun ses préoccupations premières, tout comme les candidats à l'élection : chacun avait sa vision des choses et si Hollande a gagné, c'est parce que la majorité suivait sa vision ou était en désaccord avec celle de Sarkozy.
Je suis de gauche, j'ai voté Hollande au 2e tour mais je ne cracherai pas sur Sarkozy. Je l'ai fait et, finalement, je n'en suis pas fière. pourquoi ? Tout simplement parce que, a un certain niveau, Sarkozy a été un bon président. Je pense qu'on n'a pas assez en tête ce que ça représente d'être chef d'état. On ne peut pas comprendre comment ça se passe, toutes les ficelles tirées ici et là, pourquoi ci, pourquoi ça. Et tant qu'on ne peut pas comprendre, on ne peut pas juger. Je crois qu'il faut être très fort aujourd'hui pour être président. Notre société d'aujourd'hui est juste tellement incontrôlable et, je pense, cruelle malheureusement.
Je comprends ceux qui sont en désaccord avec Sarkozy autant que ceux qui le sont envers hollande. Mais je ne comprends pas certaines attitudes. C'est tellement contradictoire. On a tellement pas BESOIN DE CA BORDEL !
Réveillez-vous bon sang ! Est-ce que c'est le Président untel ou untel qui va faire notre bonheur ? NON ! Ceux qui ont voté Hollande seront déçus à un moment donné et ceux qui ont voter sarko seront ravis par une décision de Hollande. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Tout simplement parce que Hollande est un être humain, parce que son entourage est humain, parce que les complots son humains, parce que les solutions sont humaines.
On a le droit d'être déçu, d'être en colère, d'être triste mais pas d'être irrespectueux. Quand on insulte Hollande, on insulte un être humain. Quand on insulte Sarkozy, on insulte un être humain.
Moi, si je pouvais voter, ce serait pour le respect, le vrai, pour la compréhension de l'autre, pour l'amour Inconditionnel envers l'autre, ami ou "ennemi". Mais ça, un Président ne peut pas l'incarner complètement. Celui qui peut l'incarner, c'est le peuple. Le peuple français, le peuple espagnol, le peuple japonais, le peuple bolivien, le peuple MONDIAL.
Ne nous reposons pas sur Hollande, ne crachons pas sur lui, ne lui portons pas nos problèmes comme nous avons pu faire sur Sarkozy. Ce qui peut nous arriver tient de notre propre responsabilité. Si vous voulez que les choses changent, faites-le vous-même, n'attendez qu'une personne aussi lointaine qu'un Président le fasse pour vous. Ca n'arrivera pas.
Je remercie Sarkozy d'avoir, peut-être, fait de son mieux. D'avoir accordé une intention à ses électeurs et à une certaine partie de la population (dont je ne fait pas partie).
Et je souhaite bonne chance et bon courage à Hollande, qu'il fasse de son mieux, qu'il aille jusqu'au bout de ses idées, qu'il ne déçoive pas ces Français et Françaises qui attendent beaucoup (trop) de lui.
Je vous souhaite à vous de ne pas entretenir la haine que vous soyez pour ou contre, de ne pas avoir peur de l'avenir : tout peut arriver et on trouve du bon même dans les pires situations, d'avoir la force de porter vos responsabilités, d'ouvrir grand les yeux aux merveilles quotidiennes, de trouver une sérénité quotidienne.
Désolée. Pardon. Merci. Je vous aime.
O' Pono Pono
Que la force, l'Amour, le respect, la compréhension et la reconnaissance vous accompagne partout, dans tous vos projets et tout au long de votre vie.