Slut In Kiev;3158139 a dit :
En france ça fait 17 ans qu'on a un président de droite, donc là un président de gauche ça fait peur, c'est nouveau.
Et s'il fait peur c'est parce que le socialisme a comme "idéaux" un grand service public, des aides pour les classes sociales basses, un certain assistanat. Le problème c'est que le service public c'est des fonctionnaires et que des fonctionnaires ça coûte de l'argent à l'Etat vu qu'il doit les payer. Or on est en pleine crise donc les gens se disent que s'il fait toutes les réformes qu'il a prévu de faire il va vider les caisses, nous endêter encore plus.
La droite elle est plus pour une privatisation (et dans la privatisation ce n'est plus l'Etat qui embauche mais des entreprises donc de l'argent économisé)
Et comme là tous les pays mettent en place des politiques de rigueur, les gens se demandent ce qu'il va se passer si Hollande dépense ses sous en fonctionnaires.
De plus on a eu un gouvernement de gauche sous Chirac avec Jospin, qui a mis en place les 35h qui nous a bien arrangé (travailler moins c'est cool) mais qui a vite été supprimée car c'est pas tenable, rare sont ceux qui peuvent ne faire que 35h pour finir leurs objectifs. (l'idée de base c'était qu'en obligeant les gens à ne travailler que 35h, les entreprises embaucheraient de nouveaux employés pour finir le travail à faire en somme. Sauf que les gens ont soit travailler plus vite, soit fait des heures sup', les entreprises n'ont pas plus embauché), et donc cette réforme là qui a eu un effet soufflé n'aide pas en l'image de la gauche qui fait des trucs intelligents.
Mais ce que les gens oublie c'est qu'un président ne décide pas tout seul, il n'émet qu'une ligne directrice, il peut proposer des lois mais au final c'est l'assemblée nationale et le sénat qui décident des lois/réformes tout ça. De plus un président doit faire avec la politique mondial, donc Hollande ne fera pas ce qu'il veut, il fera ce qu'il pourra (surement au mieux, je lui fait confiance pour ne pas être un homme méchant).
Mais là en France on assiste à un vrai carnage, tout le monde s'insulte, beaucoup juge Hollande juste sur son physique, son passé, et disent beaucoup de bêtises (genre on va finir comme en Grèce alors que la situation de la Grèce est complètement différente). Et dans l'autre camp on tape sur Sarko de la même façon.