François Hollande est le Président de la République Française

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Lelaina;3158257 a dit :
Sauf que vu qu'il est né à Toulouse, ses compatriotes, ce sont les Français :lunette:

Oui mais là je parlais d'origine en l'occurence. et malheureusement pour une bonne part de la population il n'y a que ça qui compte. surtout que ces agissements ont été déclamé pour le compte des islamistes et compagnie. Donc la stigmatisation se fait à ce niveau là.
Je ne sais pas si je me fais comprendre ou si je dis les choses de travers :s

Par exemple (oui peut-être un exemple à la con) mais quand un français va à l'étranger et qu'il se comporte comme un con, les français sont stigmatisés comme des cons par les autres pays tout ça à cause de l'agissement d'un seul, ou d'une minorité de français qui ne respectent pas le pays dans lequel ils prennent leur vacances.

J'ai l'impression que ça sort pas aussi bien que je le visualise dans ma tête :s

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Leopoldine.;3158316 a dit :
Honnêtement, c'est la première fois de ma vie que je dis que je suis fière d'être française (et dans le genre patriote culpabilisé, n'oublie pas les Allemands qui ont carrément des traumatismes dus au nazisme jusqu'à avoir du mal à dire Vive l'Allemagne et agiter le drapeau pendant les matchs de foot :cretin:)

Sinon, on est page 69, soit le département du Rhône... dont on n'a toujours pas les résultats, yeeeha!

Un peu pareil que toi, jusque là j'étais rarement éfière" d'être française, et je disais assez souvent que j'aimais pas la France. J'attends de voir les mois prochains si je l'aime un peu plus :cretin:

C'est vrai c'est chiant y'a encore plein de départements où y'a pas de résultats uu J'étais curieuse de voir ceux de Nice, ça tarde

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Eustache;3158275 a dit :
Encore une fois, je prends du recul : la France a réellement été divisée sous Charles VI, sous Louis XVI et sous Mitterrand comme en témoigne la cohabitation, par exemple. En 2012, je n'observe qu'une légère division quand on porte un regard global sur les différentes périodes historiques. Je prends beaucoup de recul, il y a eu pire comme fossé riches - pauvres, il y a eu pire comme division.

Je suis peut-être à côté de la plaque mais la comparaison avec ces périodes là ne me paraît pas adéquate, ça ne me parle pas. Mais après tout, je n'ai peut-être pas les connaissances historiques qui vont pour les comprendre.

Mais j'écoute ce que tu me dis et même s'il y a eu pire (pire ça ne veut rien dire. On peut toujours trouver pire que notre situation, ça ne veut pas dire que l'actuelle est recevable.) j'en reviens à mon idée de départ : J'ai l'impression que tout ce que je pourrais retenir du quinquennat de Sarkozy est la stigmatisation, et le fait de jouer sur la peur des français, ce qui est loin d'être mon idéal. Voilà tout. (Et je pense que c'est sans fin, on pourrait débattre pendant les cent prochaines années sans tomber d'accord puisque nous ne sommes pas animées par les mêmes convictions. :happy:)

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
Marine Hawley;3158292 a dit :
Je crois que le truc avec les drapeaux, c'est que le drapeau français est malheureusement devenu, avec le temps, un symbole de la droite. Je ne suppose pas que la gauche ne l'utilise pas assez ou que la droite l'utilise trop, je ne sais pas d'où ça vient... Mais pour beaucoup de gens, et c'est triste et même grave, brandir un drapeau français, ça fait extrémiste plus que patriote. On doit être l'un des seuls pays au monde où notre propre drapeau brandi peut parfois nous donner un sentiment de gêne (c'est mon cas).

J'aimerais beaucoup que dans les prochains temps, les gens soient fiers de faire flotter le drapeau du pays où ils sont, auxquel ils appartiennent, parce qu'il n'a aucune raison de signifier autre chose que l'attachement qu'on a à la France...

:top:

Il n'y a qu'à voir comment tout le monde était tombé sur Ségolène Royal quand elle avait dit qu'elle aimerait que tout le monde ait un drapeau français chez soi, tout le monde lui avait reproché d'essayer de racoler les voix de droite (voire d'extrême droite).

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Kiyona;3158337 a dit :
:top:

Il n'y a qu'à voir comment tout le monde était tombé sur Ségolène Royal quand elle avait dit qu'elle aimerait que tout le monde ait un drapeau français chez soi, tout le monde lui avait reproché d'essayer de racoler les voix de droite (voire d'extrême droite).

Oui, elle en a reparlé ce soir d'ailleurs, du fait que le PS devait "récupérer" le drapeau français, que ce n'était pas un symbole du FN...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Leopoldine.;3158316 a dit :
n'oublie pas les Allemands qui ont carrément des traumatismes dus au nazisme jusqu'à avoir du mal à dire Vive l'Allemagne et agiter le drapeau pendant les matchs de foot :cretin:)

Et je te requote, pour l'anecdote, quand je faisais mes études en Pologne, j'ai rencontré une Allemande avec qui je suis devenue amie, mais IMPOSSIBLE d'oublier notre rencontre, où quand je lui ai dit que j'étais française, elle est devenue toute pâle et solennelle et s'est excusée pour les erreurs de son peuple. WTF. C'est assez dingue de voir à quel point ils ont été traumatisés, alors qui ni elle ni moi n'étions nés à cette époque, quoi...

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Buenos Aires;3158288 a dit :
560737_10150745962471493_607066492_9632743_279087277_n.jpg

C'est la vague "bleu Marine"? ahahah humour noir :stare:
Je vais la tuer si elle continue de spolier mon prénom. MAIS C'EST même PAS TON VRAI prénom.

tumblr_lzif8oNlFP1r5y45a.gif

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
BirthdayCake;3158334 a dit :
Oui ! Enfin 'personne', il n'y a pas de précisions, il peut y avoir des enfants à charge, c'est toujours un peu flou ces estimations :erf:
Je voudrais ajouter que je ne retrouve plus de source pour la terminologie précise "lui faire les poches" mais c'est un peu l'idée :) (et aussi que j'ai conscience que c'est un très bon salaire qui apporte un niveau de vie plus que confortable, je ne remet pas ça en cause, mais ça n'excusera jamais pour moi ce genre de propos)

Je vois merci ^^ (c'était vraiment juste pour info, je ne réponds pas vu que tu ne souhaites pas lancer le débat :happy:)

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Les filles, vous avez des liens pour regarder France 2 depuis l'étranger? Le site de france tv bugg...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Styx;3158342 a dit :
C'est la vague "bleu Marine"? ahahah humour noir :stare:
Je vais la tuer si elle continue de spolier mon prénom. MAIS C'EST même PAS TON VRAI prénom.

tumblr_lzif8oNlFP1r5y45a.gif

On devrait faire une coalition des Marine "pour que Marion Le Pen utilise son vrai prénom et qu'on arrête de nous charrier".

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Polymnie;3158345 a dit :
Ça commence à me lasser. Et j'avoue que je suis un peu déçue de réactions de certaines Madz ce soir.

Quelles réactions ? :shifty:
J'avoue ne pas avoir lu tout le topic, et je m'ennuie et je veux pas aller me coucher, donc je bavarde et fais ma curieuse. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes