François Hollande est le Président de la République Française

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Lieve;3159155 a dit :
Enfin TU vas dévergonder Thomas Hollande, je veux pas faire ma raciste mais moi j'en veux pas. :vex:

Ok ok, I'm on it.

tumblr_m3ez7tZESz1qkzhaq.gif

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Polymnie;3158910 a dit :
Justement, puisque c'était le premier soir il a le droit. Il fallait aller vite, toussa (encore qu'il ait trouvé le moyen d'être en retard). Mais dès aujourd'hui, au moindre avion de trop, perso je l'arrache. :cretin:

Donc dans ce cas t'es d'accord pour dire que Sarkozy avait lui aussi le droit en 2007 d'aller au Fouquet's le soir de son élection..

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Zev.;3159170 a dit :
Les législatives, c'est au même bureau de vote ? Enfin, j'y comprend rien moi :tears: ( bonjour, c'est la première année que je vote... )

Normalement oui, si ce n'est pas le cas, tu recevras une nouvelle carte d'électeur avec l'endroit où tu dois aller voter

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Parfois j'ai vraiment l'impression, qu'au delà d'une histoire de clivage politique, je ne vis pas dans le même monde que les autres.

Sur facebook mes contacts se sont beaucoup énervés sur les drapeaux présents à la Bastille ou sur le fait qu'il ait fait son discours à Tulle.

C'est difficile de dire que je suis objective évidemment, mais je crois vraiment que ça ne m'aurait pas choqué si ça avait été un autre parti.
Pour les drapeaux, j'ai été beaucoup touchée de les voir, de voir qu'on peut être rassemblés et solidaires à travers nos différences, pour moi c'est un symbole très fort. Oui c'est la France, mais une France de diversité (d'origine, de couleur, de régions, de religion, de partis, d'orientation sexuelle), c'est ce qui fait sa force. Et vu qu'il y avait beaucoup de drapeaux français aussi, j'ai pas vu le souci (après si les chaînes de TV ne les ont pas montré ça c'est autre chose, moi j'ai des photos si vous voulez :cretin:).
Et à propos de Tulle, là encore j'ai trouvé ça très symbolique de faire son discours dans la ville et le département où il a travaillé pendant de nombreuses années. Pour moi ça veut dire "Je suis Président, je vais m'installer / travailler à Paris, mais cela ne veut pas dire que je vous abandonne, que maintenant seul Paris compte et la province est délaissée, je reste attaché à ce département".

Je comprends qu'on puisse avoir un avis divergent là-dessus. Mais je suis étonnée de voir à quel point on peut voir une même situation de façon totalement différente (positive ou négative).

Par contre ce qui est sûr c'est que l'opposition cherche toujours à critiquer les moindres faits et gestes de la majorité. Sarkozy a beaucoup été critiqué pour sa période bling-bling de début de mandat et plein d'autres choses (je ne parle pas de sa politique hein, juste de lui en tant que personne). Donc ça ne m'étonne pas qu'Hollande soit déjà passé au crible.

(j'ai toujours pas fini de lire ce topic, j'en suis qu'à la moitié !)

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Nevez;3159135 a dit :
D'ailleurs pour les législatives je vais demander un truc très bête par contre mais : il suffit que le PS ait une majorité de gauche ou il faut une majorité PS ?

(En gros : est-ce-que je peux voter EELV aux législatives ou faut encore que je vote utile ? :shifty:)

Je me posais la même question... Je pense que je vais voter EELV (vote de coeur et de conviction) pour le premier tour et au second, gauche.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Alecto;3159231 a dit :
Sarkozy n'est pas arrivé en tête dans un seul bureau du 18e, j'adore vivre chez les Rouges :dada:

Je pensais qu'il arriverait en tête dans quelques bureaux genre à Montmartre, mais c'est cool que ce soit pas le cas ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes