François Hollande est le Président de la République Française

B

boreale-2

Guest
J'avais étudié cette différence de clivages entre USa et Europe et c'est vrai que c'était tres interressant. Par contre y'avait un truc qui me faisait bien "rigolé" a l'époque de l'élection d'obama, c'est tout le soutien qu'il recevait des medias de gauche, du Ps, y'avait un comité de soutien pour lui etc, alors que ce mec là s'est quand même prononcé pour la peine de mort (bon crimes extremes) et que en France si tu l'es, t'es catalogué d'extreme droite quoi. Y'avait Marianne qui en avait parlé d'ailleurs je crois. Bref, de la petite hypocrisie sympathique. (ahah je crois que je perds une partie de mon objectivité, tellement j'exacerbe des militants du PS que je connais et ça influe un peu mon ressenti désolée :cretin:. )
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Antigone.;3165259 a dit :
Pour le second argument, disons que... ses mamans ont abandonné leurs enfants. Elles n'ont dont plus de droits à faire valoir sur eux, je ne comprends pas bien ton raisonnement. Elles n'ont plus la responsabilité de cet enfant, ce n'est plus à elles de décider de la famille la plus adéquate pour élever leur enfant...Et je ne vois pas pourquoi respecter une volonté homophobe.
Je voulais juste rebondir aussi sur le fait que, il me semble, en France, quand un enfant est "donné" à l'adoption, c'est que le/les parents ont renoncé à tous leurs droits sur l'enfant, du coup, dans le cas où l'enfant adopté par un couple homosexuel serait de parents français, je vois pas bien l'intérêt de leur demander leur avis puisqu'ils n'ont plus aucun droit sur l'enfant...

Pantaleon;3166069 a dit :
On atteint vraiment des sommets :sad: Ça me désole.

Pour celles qui n'ont pas facebook, c'est une photo de FH, avec écrit "T'aimes pas sa gueule ? Clique sur j'aime." et 46 639 likes (et ça augmente de seconde en seconde).

C'est pas une question de droite ou de gauche, c'est vraiment une question de respect, là, on va où ? Jamais je n'aurai pu liké ce genre de chose, que ce soit un politique (quel que soit son bord) ou autre. Là je trouve que ça dépasse les bornes.
Ça me fait penser aux gosses qui se font lyncher à l'école par les plus forts, avec effet de masse, juste parce que sa "tronche ne revient pas".

Edit : D'ailleurs, hop, j'ai signalé la photo en tant qu' "incitation à la haine", et désormais je le ferai pour tout, que ça insulte la gauche ou la droite, ça commence à me courir sur le haricot la violence politique primaire.
That awkward moment when un de tes contacts facebook aime cette photo :cretin: :facepalm:
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
Black Mamba;3166409 a dit :
J'ai lu un peu votre débat sur le mariage et l'adoption pour les homosexuels, et je trouve ça quand même dingue de traiter quelqu'un d'homophobe juste car elle émet des réserves.

Personnellement je suis pour le mariage car je ne vois pas pourquoi on devrait interdire deux personnes qui s'aiment de s'unir, mais je suis un peu partagée concernant l'adoption. C'est tout de même délicat comme sujet, il faut accepter que certaines personnes n'approuvent pas à 100% cette loi.

Mais après, c'est peut-être en permettant le mariage (et peut-être juste le mariage pour l'instant) que les moeurs vont pouvoir évoluer et que l'adoption fera moins de débats ? :happy: Par exemple, on a dérivé sur le polyamour et je ne suis pas franchement convaincue (enfin, je ne vois pas quel cadre on pourrait donner à ça) et le mariage incestueux (qui selon le degré d'inceste peut exister, pour ne pas léser un enfant incestueux. Mais c'est un peu au cas par cas). Alors que là, c'est une avancée sociale qu'on peut se permettre, je crois.
Je me dis que le mariage homosexuel va choquer pas mal de gens, mais on aurait tort de ne pas faire progresser la loi pour ménager toutes les sensibilités, les jeunes générations vont accepter pus facilement ce changement (même si j'y ai vu des gens de ma tranche d'âge très hostiles, et je ne parle pas des madmoizelles qui ont su exposer leur avis intelligemment). Et en tout cas, avec la gauche au pouvoir, j'attends ce genre de mesures sociales. Le PACS, ce n'est pas le mariage. On verra peut-être l'adoption après ou tout en même temps, mais un pas dans ce sens me paraitra toujours bon.

Il y en a qui peuvent expliquer les clivages politiques USA-France ? J'ai toujours eu l'impression que notre droite était un peu leur gauche, mais c'est très réducteur et j'aimerais beaucoup en savoir plus.

Je suis tombée sur d'autres débats sur internet. Et la plupart sont virulents, ou alors on se félicite de poster des avis de 5 lignes ridicules bourrés de clichés. Je suis vraiment admirative des débats sur Madmoizelle. Même s'il y a une majorité de gauche, je lis en général des avis très construits et beaucoup de respect. Je ne vais pas commencer à dresser la liste de toutes les madmoizelles qui débattent bien, ce serait trop long. <3


EDIT : je vais encore faire ma juriste-sur-un-cheval-blanc alors j'espère ne pas trop vous enquiquiner, mais il y a deux types d'adoption. La simple (où l'enfant garde des liens avec la famille d'origine) et la plénière.J'espère ne pas trop me la jouer Hermione Granger, à force (surtout que je ne vais pas prétendre avoir son QI) :shifty:
 
H

Himi

Guest
Un petit diagramme assez connu sur lequel je viens de retomber par hasard et que je trouve en lien avec le récent débat sur le mariage et l'adoption homosexuelle

576289057.jpg


Je suis certaine que ça s'applique aussi pour l'adoption :d
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Purdey;3166553 a dit :
Pour alléger le débat...Pour les fans de Thomas Hollande, il est célibataire, c'est Glamour qui le dit (Styx?). :taquin:

Ehehehe

tumblr_lrsq0uE0jP1qafrh6.gif


Par contre l'orthographe sur Glamour... :goth:

Méconnu des Français il y a encore quelques jours, le fils du prochain Président de la République s'est fait remarqué à la télévision le soir de la victoire de son père, en lui passant notamment un coup de téléphone en direct pour le féliciter.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Jicky;3166750 a dit :
Et c'est fou, sur toutes ses photos elle a une croix :eh:

Hummmm... Il s'agit certainement de la MEME croix ! :lunette:

Par contre sérieusement, ça me fait un peu flipper de voir autant d'élus (tout partis confondus) aussi à coté de la plaque, aussi agressifs, et qui m'ont l'air vraiment cons comme des chaises! Mais que font-ils là ?? Nadine Morano, que faisait elle là ?? Pas assez de gens qui se présentent peut-être ? j'en reste... bref...:sick2:

Après peut-être que quand tu es élu, à la moindre connerie est répétée amplifiée et déformée dans toute la presse... (et sortie de son contexte)
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Iaoranamoana, ah ben merci de préciser, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :cretin:
Je savais pas du tout qu'il existait plusieurs formes d'adoption en France, du coup je croyais que cette histoire de renoncer aux droits sur l'enfant empêchait beaucoup d'adoptions et compliquait les démarches et que c'était pour ça que pas mal de couples devaient se tourner vers l'adoption en pays étranger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes