Petitpied56;2817080 a dit :
Moi j'attends avec impatience l'arrivée de Free, mon engagement se finit en sept 2012 et après adieu Bouygues.
Les tarifs des offres mobile qui avait fuité il y a moins d'un an était un peu plus élevé que ce qu'il y a dans l'article mais toujours plus intéressant que ceux des concurrents.
On sait bien qu'a ce prix là le téléphone n'est pas fournit mais faisons un peu le calcul. Actuellement un forfait tourne autour d'un 40-50? pour des offres illimités complète avec un engagement de 24 mois, ce qui nous fait un total de 1200?. Acheter un smartphone à 300? et prenez un abo Free dans les 15?, au bout de 24 mois vous aurez payé 660?. Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fait pencher du côté de chez Free.
Je paie 36 euros / mois chez SFR. J'ai acheté mon IPhone 4 100 euros (200 de ma poche - 100 euros de forfait offert). Le téléphone coûtait 629 euros en magasin apple. Donc 529 théorique a payer dans mon forfait sur 24 mois.
36 * 24 = 864 euros donnés a SFR en 24 mois.
864 - 529 = 335 euros réel de forfait.
335 / 24 = 13.95 (14)
Au final je paie mon forfait sans téléphone 14 euros pendant 2ans.
J'ai internet illimité (2Go, et en m'en servant très très souvent j'ai jamais dépassé)
SMS/MMS illimités
1h de communication + appels illimités vers tout les opérateurs à partir de 21h30.
Effectivement free est un peu plus avantageux (d'après les rumeurs) mais la marge est pas si énorme au final. La ou ils se font de l'argent, c'est passé les 24mois de forfait. Mais un téléphone de récent de 2ans, ça se revends bien
L'idée ça serait d?être chez un opérateur pendant 2 ans pour payer le téléphone, puis une fois le truc réglé, si on veut pas changer de téléphone on bascule chez free. Puis, 3ans après on retourne acheter un téléphone chez Orange ahah.