@Yana :
La levure de bière est déjà une très bonne idée. Les fourches arrivent lorsque le cheveu s’abime et dans ce cas-là parce qu’il est mal entretenu. Lorsqu’il y a des fourches, il n’y a pas d’autre solution que de couper. Et pour les éviter, il n’est pas vraiment question d’astuces, il faut juste avoir une alimentation correct et prendre soin de nourrir les pointes avec des masque ou des après shampoing.
La fréquence d’un masque est d’une fois par semaine lorsque les cheveux en ont besoin. Le masque n’est une obligation soyons claire, mais je sais qu’il y a beaucoup de fille très attentive à leur cheveux qui en utilise tout le temps. Et dans ce cas, il ne faut pas y avoir recours plus d’une fois par semaine.
On peut utiliser le masque jusqu’à la racine, mais si le cuir cheveux est irritable, mieux vaut se contenter des longueurs.
Pour le changement régulier de produits c’est assez simple, lorsque vous avez faim, voulez-vous manger toujours la même chose ?
On peut parfaitement changer de produits régulièrement mais il faut faire attention à choisir en fonction de l’état des cheveux. Evitez de craquer pour des packagings si le produit ne va pas correspondre au besoin du cheveu. En plus, on prendra d’autant plus soin du cheveu si le soin nous plait !
@Nepsie :
Pas d’inquiétude à avoir sur la coloration du coup. Si vous voulez entretenir la couleur pendant que vous soignez le cheveu, vous pouvez utiliser le masque fondant color-resist une fois par semaine. Mais ne l’appliquant que sur la longueur.
Vous me tiendrez au courant ?
@Venus in furs :
Dans ce cas, comme pour d’autres madmoizelles je conseillerais le shampoing « Citrus Detox » qui assainit aussi le cuir chevelu gras ;-)
Comme ça plus de pellicules et plus de cheveux gras.
@coconut :
Là vous allez être contente, puisqu’il y a pile ce qu’il vous faut dans la gamme Hydra Liss.
Ça s’appelle le « lait de brushing express » et ça contient des huiles aux principes thermoactifs. On en met sur les cheveux à lisser (ou brusher) et l’huile protège le cheveu tout en facilitant le lissage. Faites juste attention lors des premières utilisations pour ne pas trop en mettre.
D’ailleurs, toute la gamme Hydra Liss fonctionne sur le même principe.
@Princess Mym :
Même si vos cheveux sont frisés, je vous recommande les mêmes produits que
Coconut à savoir : la gamme hydra liss.
Par contre, il n’y a pas de miracles, il faudra faire un brushing si vous les voulez vraiment lisses !
@Moonlight :
Je suis désolée mais il n’y a pas de règle absolue sur le temps que prendra la rééducation du cuir chevelu. Effectivement, vous pouvez tempérer et réduire petit à petit le nombre de lavage mais essayer de garder cette astuce pour les jours où vous n’en pouvez vraiment plus.
La seule véritable astuce pour éviter que le cheveu ne rengraisse très vite, c’est de bien émulsionner le shampoing au rinçage pour éviter qu’il n’y ai du produit qui reste sur le cuir chevelu à la fin du lavage…
Les shampoings secs (ou absorbeur de sébum) c’est une solution transitoire mais s’ils sont mal utilisés, vous allez encore entretenir le problème.
@Ruby :
Ah mais moi j’apprécie ce genre de témoignage, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui ont trouvé des solutions grâce à de bons conseils !
@Thumbelina :
Chez Fructis il vous faudra les produits « Volume Restructure ».
C’est tout à fait ce que vous cherchez puisqu’ils donnent du volume et structurent la coiffure. Et ils sont sans silicone d’ailleurs.
@Business Class :
En dessous des épaules on parle de cheveux longs et si vos cheveux ne sont pas trop épais, il vous faut une noix de produit. Je sais que les gens sont choqués quand je leur montre la vraie dose de produit à utiliser mais c’est le cas.
Un bon rinçage, c’est commencer par mettre un peu d’eau et masser pour émulsionner. Ensuite, on rince en partant des racines vers les pointes.
Si vos cheveux sont souvent secs et fourchus, il va falloir avant tout les nourrir. Mais vous me dites que vous avez aussi les cheveux qui grattent ? Dans ce cas, je conseillerais un combo entre un shampoing qui traite le cuir chevelu sensible et un après shampoing à appliquer sur la longueur pour prendre soin des cheveux. Voir un masque sur les pointes…
Mais attention, si le cuir chevelu gratte vraiment commencez par bien rincer la tête après les soins. Et si ça ne change pas, prenez l’avis d’une dermatologue (pas d’un coiffeur) car il peut s’agir d’un problème de peau.