Futures P1

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Voilà, nos résultats sont enfin tombés ! :d
Je n'ai pas mon année non plus. Je m'y attendais donc je ne suis pas trop déçue. Je suis 375/814 (classement médecine). L'année prochaine sera la bonne ! :supermad:

Twisted.

Et de ton côté, comment ça se passe ? :)

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Twisted.;3305173 a dit :
JE PASSE EN P2 WOUHOUUUUUUU :disco:

Et je n'ai presque pas perdu de places (voire pas du tout, je comprends rien au site :cretin: )

Je suis tellement soulagée !

@World of Elegance : l'an prochain c'est toi ;)

Encore félicitations ! Fête ça comme il se doit ! :boire:

Je savais que je redoublerais mais le fait d'en avoir la confirmation, ça m'a mis comme un coup de pression et j'ai vachement peur ! :shifty:
Mais bon, la P1: je l'aurai un jour, je l'aurai !

19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
abandon;3317947 a dit :
Coucou :)

J'ai encore jamais posté sur le forum mais pour une fois que je trouve une Madmoizelle de Limoges comme moi je me suis dit que c'était l'occasion !!
D'autant plus que j'ai fait une PACES à Limoges ! (Je passe en 3ème année de pharmacie là :happy:)
T'es inscrite dans quelle prépa ?

En tout cas si t'as des questions sur tout ça, j'me ferais un plaisir d'y répondre ! Et bon courage, c'est une année dure à passer mais c'est loin d'être impossible ;)

Wow ! Une limougeaude !!! (c'est tellement classe comme mot.) :cheer:
Je suis inscrite à FormaPlus (c'est original, je sais !) et c'est top pour toi, peut-être que l'on se croisera ! :taquin:

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Au fait les filles, cet été j'ai décidé de bosser mon anat cet été qui fut mon gros point noir cette année :crying:, et comme vous pouvez vous en douter, c'est pas en n'ayant tout pile la moyenne en anat que j'aurais mon année.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc je voulais vous demander comment vous faites pour apprendre votre anat ? Je ne cherche pas de méthode miracle mais juste des idées pour améliorer ma méthode.

Alors moi au début je surlignais tout ce qui était important dans le cours, je les apprennais, mais j'avais vite tendance à oublier les détails. Et je refaisais tous les schémas sur une ardoise avec pleins de couleurs afin de bien placer tout. Et une journée après je faisais des qcms pour fixer les idées.

Avec ça j'ai arraché la moyenne. Donc jme dis que je peux toujours faire mieux.

J'avais vu que Twisted il me semble avait parlé de fiches, donc là je suis en train d'essayer en mettant que ce qui pourrait vraiment tomber en QCMs du genre tout ce qu'on voit pas sur le schéma, ça me permet d'avoir moins de choses à réviser parceque les cours de 12 pages par heure à force c'est looonnggg

Faut dire qu'avant, j'étais une genre de "Pro-fiches" et j'apprenais bien comme ça, mais avec la P1 j'avais plus le temps, et donc là déjà en les faisant je trouve ça horriblement long et donc pendant l'année scolaire, avec toutes les autres UE...

Donc voilà :)

15 Décembre 2011
5
5
4 664
CLAMART
@Friskies
Perso pour l'anat je prenais un petit cahier à coté quand je révisais où je notais ce qui ne rentrait pas, je grifonnais des schémas ou bouts de schémas vite fait aussi... Et je revoyais ce cahier le lendemain matin et soir du jour ou je bossais l'anat en période de révisions.

Et sinon le seul truc qui me permettais de savoir si je savais mon cours ou non c'était de savoir refaire entièrement tous les schémas d'anat en ayant juste le titre en tête, et je recommencais jusqu'a ce que je sache le faire!

Sinon juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu mon année!!! Bravo à toutes celles qui passent aussi! Et aux autres car quelquesoit le résultat c'est déjà super d'avoir survécu à une année pareille et d'avoir tenu bon!! Pour les futures doublantes je suis certaine que vous allez tout déchirer l'année prochaine! :)

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Eärendil : En théorie si tu déposes une demande maintenant, tu devrais être acceptée. Ceci dit, ça peut dépendre de la région de ta fac, je sais que certaines sont vraiment blindées pour les P1 et rechignent un peu pour ceux qui ne sont pas directement en post bac. Essaye de faire une LM au cas ou (mais comme je l'ai dit ça dépend de la fac)

Essaye effectivement de faire une remise à niveau, ou du moins de revoir les principaux points du programme de Term S réutilisés en P1 (en général stats, chimie organique et générale, optique / acoustique / ondes / dynamique, à voir avec le programme de ta fac encore une fois). Et de même pour le programme de P1, renseigne toi bien sur les coefs des différentes matières, et essaye de voir tout de suite lesquelles te poseront le plus problème (en sachant que ça reste un concours : par ex je ne me suis pas assurée une super note en stats parce que ça me rapportait moins, et il arrive souvent que les notes soient basses dans certaines matières - physique / biophy / chimie en général )

Par contre je te déconseille vraiment d'avoir un boulot à côté ... :erf: La masse de travail est vraiment énorme, et ça me semble dur d'assurer les 2 de fronts (à moins que ça soit du babysitting ou un truc occasionnel quoi)

tropicana30 : Félicitations ! :fleur:

Friskies : L'anat étant hyper dense dans ma fac, mais a pas si gros coef (je sais pas si c'est pareil pour la tienne), j'y ai pas passé tant de temps que ça ... En tout cas je m'étais effectivement fait des fiches récapitulatives type "Membre sup", avec une page sur l'ostéo, une sur les muscles, les nerfs, les territoires sensitifs ...

Lyte : Ben c'est super proche comme classement ! Félicitations quand même et bon courage pour l'an prochain (j'ai survécu à la P1² haha :cretin: )

Khamsin : Tiens nous au courant ! :)

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Eärendil;3325948 a dit :
Du coup, petite question pour vérifier: je suis obligée de passer l'UE de sciences humaines même si j'ai une licence de psycho?

Merci les filles en tous cas :fleur:

Je pense que oui, si tu passes par la P1 tu dois passer toutes les UE sans exceptions quelque soit le parcours que tu ais effectué avant.

Sinon, moi j'ai toujours aucune info pour les résultats, ce qui commence à légèrement m'énerver. En plus je commence à stresser pour rien, j'ai peur de m'être foirée partout, d'avoir des super mauvaises notes et de même pas être autorisée à redoubler (pour ça il faudrait que je perde 400 places)... Alors que j'ai bien travaillé ce semestre, et qu'il me semblait que j'avais pas trop mal réussi. Je sais pas, je crois que c'est le stress et surtout l'ATTENTE qui me fait imaginer tout et n'importe quoi. :facepalm:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Friskies : Dans ma fac l'anat est une matière facile à petit coef, mais il faut quand même passer pas mal de temps dessus si on veut décrocher une super note.
C'est séparé en 2 chez nous : la 1ère moitié de l'anat c'est que des schémas légendés et donc aucun texte à côté, et la 2e moitié c'est du texte + des schémas. Pour la 1ère moitié, j'apprenais les légendes par coeur puis je me faisais interroger par mon frère : lui avait les légendes numérotées, moi le schéma, il me disait un numéro et je devais dire la légende qui correspondait sur le schéma. Je répétais ça assez régulièrement. Pour la 2e moitié, j'avais les fiches de ma prépa qui étaient super bien faites : il y avait les schémas et leurs légendes + les points importants du cours, le tout sur 4 pages. J'apprenais sur ça du coup. Ensuite je m'entrainais sur les QCM.
Donc je pense que les fiches, ça vaut le coup en Anat. Cet été tu auras le temps d'en faire de toute façon, donc si tu penses que ça peut t'aider à apprendre n'hésite pas :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes