Gringo;3401844 a dit :Je ne sais pas comment ça sera dans ton service mais demande à faire une semaine avec les aides soignants, une semaine avec les infirmiers et une semaine avec les médecins au bloc (et quand y a pas de bloc, retour avec les infirmier).
Surtout ne reste pas tout ton stage avec les aide soignants à faire des toilettes, c'est chiant au possible et en plus t'es pas payé. Demande plutôt d'aller trainer avec les infirmiers et insiste pour qu'ils t'apprennent à faire une prise de sang, poser des perfusions, des cathéters tout ça. Des trucs un peu plus cool.
Exact, en médecine n'attends pas que l'on te serve tout sur un plateau, c'est à toi d'oser et d'aller au culot pour enrichir ton stage le plus possible.
Ex-P1 à Paris V (3 fois quand même ), j'ai souvent bossé l'été à l'AP-HP en tant que remplaçante d'AS, et j'ai pas mal côtoyé les externes et les internes dans les différents services. Bien trop souvent les étudiants arrivent à l'internat en ne sachant pas faire les "gestes" essentiels (type prise de sang).
Donc parmi le troupeau d'étudiants suivants le professeur, démarque toi des autres en osant.
Alice* bon courage à toi, surtout à Paris, les conseils que je peux te donner, accroche toi bien, et bosse DES LE DEBUT pour ne pas accumuler trop de retard, parce que ça, tu en auras forcément !
Sinon, pour prouver qu'on peut s'en sortir en ayant raté sa P1, je suis actuellement en 2ème année du diplôme d'état de psychomotricité, métier faisant partie du triptyque kiné-ergo-psychomot des métiers de la rééducation. Même si l'échec est dur à encaisser, vous apprendrez vite qu'il est nécessaire (au moins une fois). On peut rebondir.