Kheena. : tu m'as mentionnée mais je n'ai pas eu le temps de lire ton post que tu as apparemment supprimé, du coup je suis frustrée haha! (surtout qu'on peut voir comment ça commençait
). Qu'en as-tu pensé alors?
(sincèrement!)
Comme si c'était pas déjà génial de faire médecine en région parisienne (rapport aux augmentations de numerus clausus partout ailleurs sauf chez nous...), nous sommes presque officiellement la fac-pigeon d'Ile de France : pour 856 étudiants cette année, nous n'aurons que maximum 115 places en médecine voire bien moins! (Pour info, c'est le nombre de place qu'on avait l'an passé avec moins de 800 inscrits au 2nd semestre...)
Pourquoi? Parce que si j'ai tout compris, en tendant bien l'oreille aux côtés de mes camarades hurlants : il y a eu beaucoup de nouveaux inscrits en P1 et la plupart se sont retrouvés à Paris 6 par exemple (y a-t-il des étudiantes pour confirmer, si vous avez déjà fait votre rentrée?).
Du coup ils vont être obligé d'augmenter le nombre d'admis en médecine là-bas histoire d'avoir plus de 10% de passage. Et comme sinon c'est pas drôle, il est apparemment nécessaire de compenser en restreignant le nombre de places à PO, parce qu'ils ont refusé beaucoup de primants cette année (c'est notre punition, en gros).