Alxdra;3327557 a dit :
Bon, d'abord : lfhieubfniskfjpseorifjnioseldkrunfioi.
Ensuite, je voudrais comprendre où est la lutte pour ces gars ? Ce que je veux dire, c'est que si les femmes gagnaient plus ou moins, ça ne changerait rien pour eux, non ? Dans ce cas, pourquoi prendre la peine de polémiquer sur le sujet à la radio ? Pourquoi même se poser la question ? Ils se déclarent porte-parole de la non-parité, histoire d'enfoncer un peu plus le combat pour l'égalité, alors qu'ils n'en retirent aucun intérêt.
Non, en fait le pire dans l'histoire c'est que ce n'est que la somme d'une réflexion (raccourcit, sophisme, on appelle ça comme on veut) qu'il a lancé sur le fait qu'il milite pour la baisse des obligations assignées aux joueurs quant au nombre de tournois disputés dans l’année. Et il est en fait très contradictoire parce qu'il a aussi déclaré que "
C’est quand même anormal qu’un mec qui est dans le top 100 d’un sport comme le tennis ne puisse pas payer son coach et son kiné" et comme le rappelle Marion Bartoli, les joueuses on autant de prestations à payer, même si elles ne passent pas autant d'heures sur le court.
Après pour la longueur des match féminins, je pense qu'elles ne sont tout simplement pas entrainées pour un match qui durerait au max cinq sets, et qu'un match aussi éprouvant les amènerait à trop de fatigue pour le match d'après. J’appuie mes dires sur la réaction de Schiavone et de Kuznetsova qui avaient disputé un match de 5 heures, et qui voulaient rétablir le tie break dans la dernière manche pour ne pas se retrouver à jouer des matchs à rallonge. Donc les joueuses aussi gueulent.
Mais ce match en 5 heures, ça prouve bien que si aucune des deux joueuses n'a vraiment l'avantage sur l'autre, le match va durer aussi longtemps qu'un match en cinq sets homme, et qu'elles ont les ressources pour. Après que les femmes ne soient pas capables de tenir pour le tour suivant, je pense que c'est une question d'habitude. Il faudrait adapter le temps consacré à la récupération, voire la récupération des joueuses tout court.
Gilles Simon tête de pioche. Et Bartoli c'est bien envoyé, j'espère qu'elle va aller loin à Wimbly.
Le seul truc que je trouve bien c'est que les joueurs ont à peu près tous signé pour qu'il y ait moins d'écarts de gains entre les tours, mais je ne sais pas si c'est effectif.