M.A.N.D.Y.;3327553 a dit :Il y a plusieurs raisons qui expliquent que les femmes ne jouent pas en 3 sets gagnants:
- La condition physique, les femmes ne seraient en effet pas capables de rester aussi longtemps sur un court, pendant une quinzaine. Alors que bon, il est arrivé à plusieurs reprises que les femmes jouent en 3 sets gagnants (notamment pendant l'époque de Margaret Smith Court) et il n'y avait pas de différences majeures, même si le tennis d'aujourd'hui n'a rien avoir avec celui d'il y a 40 ans. On peut ajouter aussi qu'il n'y a qu'au tennis qu'on voit ça: est ce que les féminines au football jouent 80 minutes? Non. Au rugby, pareil.
- Les organisateurs des GC qui sont totalement opposé à l'idée. L'emploi du temps est déjà surchargé, alors hors de question pour eux de rallonger les matchs féminins. Une solution pourrait être trouvé, c'est à dire jouer les demis et/ou la finale au meilleure des 3 sets, comme c'était le cas pendant de nombreuses année au Master de fin d'année. Mais bon, pas d'avancée…
- Je crois aussi que les télévisions n'y sont pas étrangères, les meilleures audiences se font sur les matchs des stars du tennis masculin. Donc en gros, ça arrangerait pas trop les droits TV.
Et puis il y a aussi l'argument comme quoi, le tennis féminin est tellement chiant, qu'on va pas en plus allonger la durée de ces purges. C'est peut-être cette mentalité, le plus gros problème avec le tennis féminin…
Merci pour ta réponse complète, et euh... je savais pas que le tennis était un sport aussi sexiste