Hiii j'ai trouvé le sujet !!!
Pourquoi il se classe derrière Gossip Girl quand je recherche Gilmore girls?
Enfin bon...
Je suis dingue, je veux dire dingue de cette série dans le sens où je connais des tonnes de répliques par coeur, j'adore presque tous les personnages qui sont chacun originaux Babette, Kirk, Miss Patty, Liz et TJ, Richard et Emily, Christopher, Jason, Lane et son groupe, Mrs Kim, je la regarde en boucle, surtout quand ça va pas ...
Quand j'ai découvert cette série j'étais en seconde et je n'avais qu'une envie : partir vivre dans le Connecticut et trouver une maman comme Lorelai (heureusement que ma mère ne lit pas ça). J'ai planté mon année de seconde à cause de cette série parce que je me plantais devant france 4 au lieu de bosser.
Mais elle m'a redonné l'envie de lire pour faire comme Rory (oui je suis influençable), et aussi un super bon niveau en américain puisque Lorelai parle super vite.
J'ai aussi connu des groupes et des films.
J'ai appris plein de vocabulaire et rien que pour ça cette série est géniale. Il y a un jeu constant sur la langue, les langues en général, les sonorités. Je pense à "Extra provost on that please" ou quand Lorelai parle avec l'accent français, ou quand elle pensait que
café au lait c'était café olé, et donc que ça venait d'Espagne. "
Oy with the pooddles already "