Je n'ai pas encore vu la série (mais je pense le faire bientôt), mais moi aussi, ça m'énerve ce genre de réflexions... Ça me rappelle un truc que j'avais lu à l'époque quand Issac Washington avait quitté (s'était fait viré de ?) Grey's Anatomy et que quelqu'un avait dit sur un forum : "J'espère que c'est un autre acteur de couleur qui le remplacera". Euh... what ? (Déjà, notons le "de couleur", parce que Noir, c'est vilain, ouh, pas beau !). Moi ce que j'attends d'un acteur, c'est qu'il me convainque par sa prestation, qu'il me fasse rire quand il doit faire rire, qu'il me fasse pleurer quand ça doit être le cas, qu'il me transporte, qu'il me fasse vibrer... Après, je n'en ai rien à faire qu'il soit Noir, asiatique, martien ou autre.
D'ailleurs, ça m'énerve qu'on mette un Noir ou un hispanique dans une série juste à cause des quotas. Prenez Castle. J'aime bien la série, mais franchement, comme par hasard, le chef de la police Noir a été remplacé, comme c'est original, par une Noire. Et puis forcément, il y a un couple dans la série, et c'est une noire avec un hispanique (bon, il y a un effort de "mélange", mais quand même, ça ne va pas très loin...)
J'adore Sex & the City, et jamais je ne me suis posé la question de savoir pourquoi il n'y avait pas d'acteurs "de minorité". Et Girls (je répète, je ne l'ai pas encore vue) est censée refléter une réalité. Et dans la réalité, est-ce que dans tous les groupes d'amis il y a un Noir ou un asiatique ? A commencer par le mien (de groupe d'amis), non, et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'y voir un problème. Et j'aimerais bien que quelqu'un me fasse une réflexion à propos de ça, il serait bien reçu, tiens...
Je ne sais pas si j'ai été très claire, ni j'ai été assez politiquement correct, mais bon...