ya pas d'argumentation à avoir de toute façon. je ne vois pas ce que je peux démontrer. mais je trouve ça un peu simpliste de dire "bouh j'aime pas parce que ça provoque des conflits dans le monde." avec un peu de géopolitique, on voit bien souvent que la religion est moins un problème que la répartition des terres etc...
evidemment ça me saoule de voir que des gens sont obsédés, déforment même le concept de leur religion, se concentrent sur des points spécifiques et bien souvent, INTERPRETENT ce qu'ils lisent, le tournent comme ils veulent, comme ça les arrange.
ce que je comprends pas, c'est ce que la religion a soit disant FAITE à tes proches.
la religion ne fait à rien à personne, à moins que la personne ne comprenne rien ou interprète justement. la religion c'est une croyance, la foi en qqchose, ...je ne vois pas très bien comment elle peut "tomber sur la gueule de qqun". explique toi.
si tu as été déçue par elle, c'est autre chose. ça n'a rien à voir avec elle, mais avec toi. tu n'y trouves peut etre pas ce que TU cherches, mais tu ne dois pas la dénigrer. je ne veux surtout pas etre mechante mais j'aurais envie de te dire : "qui es-tu pour dire que c'est mal , que ça sert à rien, et que ça empeche les autres de vivre?" je trouve ça légèrement intolérent...mais bon , ché pô. peut être que j'ai mal compris.
tu parles d'enfants qui disent que "dieu les regarde"...mais justement, c'est des gosses. à 4,6, 8 ans, je ne pense pas que tu sois très critique envers ce qu'on peut te dire. un jour ils se réveilleront. tu crois surtout ce que te disent tes parents. tu peux sûrement en parler avec eux sans dire de suite "t'as tort , c'est nul et ça existe pas."
de toute façon, je ne suis personne pour trouver une solution au problème.
que veuxtu dire quand tu dis "on veut me l'imposer". c'est dans ta famille?
quant aux séries Télé, et spécialement LOST, il faut connaitre un peu l'amérique. oui ya des drapeaux américains partout, oui la religion est très importante. mais que peut-on y voir aussi? n'est-ce pas là comme , justement, une dénonciation de tout ce système? sur l'île, ils perdent tout repères, sont mélangés avec des gens qui n'ont pas la même culture qu'eux. ils tentent des trucs pour s'y retrouver , et ça semble normal, mais ce n'est pas pour ça que tout va mieux , et au contraire.l'église, ils ne la finissent pas ,il me semble. j'ai vu la seconde saison en diagonale. je ne crois pas que le but de JJ ABRAMS est de nous imposer leurs valeursà travers la série. franchement j'en doute.
m'enfin
le débat reste open.