Mindalajinka a dit :Je sais bien ! Je me demande si tu ne m'as pas mal comprise. Ce n'était pas de l'antiparisianisme provincial primaire ("Ah ces parisiens, ils savent plus se servir de leurs jambes !"). Ce que je veux dire, c'est que le parcours du combattant qui se chiffre en heures, certains (dont moi, on l'aura compris) se le tapent tous les jours, et seraient bien contents de faire un trajet deux fois plus long encore, si c'était le prix à payer pour atteindre Paris. Sauf qu'ils auront juste le droit de rester chez eux comme des glands, parce qu'ils auront zéro option. Encore ça va, moi je ne perds que des heures de cours, mais je pense aux gens qui doivent amputer leurs congés... Je ne veux pas dire que parce que certains cas sont pires, les autres n'ont pas le droit de broncher, mais ça me fait grincer des dents malgré moi, tu vois ?
Je dis ça parce que je suis dans ton cas et que dans ma coloc on est 3 à aller sur Paris pour bosser et/ou aller en cours.
Bon perso j'ai trouvé quelqu'un chez qui dormir mais pour les gens qui bossent, la SNCF (la RATP aussi d'ailleurs il me semble) délivre des billets de retard et des billets qui disent qu'effectivement il y a eu grève, et qui ne peuvent pas être refusés par un employeur. C'est compté en absence justifiée, donc bon effectivement t'es pas payé, je conçois que ça soit problématique (enfin sauf certains employeurs qui sont gentils) mais au moins on ne peut pas te le reprocher, donc pas d'obligation de poser un congé.
Sinon la ligne Mantes/ Saint Lazare est pas annoncée si terrible que ça, à Cormeilles en Parisis, un train par heure le matin, et un train par heure le soir, c'est déjà pas mal. En octobre ma gare n'était même pas ouverte.