Grippe A et vaccinations de masse

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
J'ai bien précisé pour les théories de conspiration etc que moi même je n'en étais pas convaincue, c'est une hypothèse, il n'y a en effet pas de preuves, simplement je ne refuse pas ce genre de truc en bloc sous prétexte que l'homme est bon, parce que moi non plus je n'ai pas foi en l'humanité.
Je dis juste qu'on nous fait gober des trucs bien pire que ça, donc au final, prk pas?
Mais j'insiste sur le fait que ce sont des théories, et qu'il ne faut pas céder a la parano.
Après que voulez vous, mon esprit est curieux, donc je me penche même sur les trucs un peu "sortis de nulle part".

Lilou, je ne pense pas qu'on parle de la même chose alors, parce que je ne parle pas de "quantité négligeable" de morts ou d'effets secondaires.
Quand au bénéfice, tu saurai le quantifier?
Moi aussi je suis étonnée par ton post, mais bon, chacune sa vision des choses, on ne peut pas être d'accord sur tout ;)

Que vous ne croyez pas a des théories de complot c'est normal, mais comment peut on ne pas croire des faits? C'est la que je ne comprends pas.
Achetez des bouquins, je sais pas...

Bref, j'aurai peut être mieux fait de m'abstenir, merci Tristana pour ta participation ^^
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
_lilou_;1255208 a dit :
Mon copain vient de se faire vacciner contre la grippe-A, et il va bien, merci :d (il était +- obligé, étudiant en médecine)


Tristana
: c'est sûr que si tu attends uniquement des réponses du type : "oh yeah, on va tous mourir", ça risque d'être difficile de discuter, sinon je pense que ça devrait le faire.

Bah personne n'a dit que tu mourrais illico après vaccination.. hein, sont pas débiles non plus lol
Et puis il y a surement des gens a qui ça ne fera rien, ou encore des gens qui s'en apercevront dans 20 ans, ou alors quand Alzheimer sera la, mais il sera trop tard :)
Ou encore qui ne s'en apercevront jamais parce qu'ils ne feront pas le lien entre leurs troubles de santé et ça.. bref.

Et sinon je ne pense pas que Tristana attende ce genre de réponse, simplement on aimerait au moins des réponses de gens qui sont conscients des faits, peu importe les avis sur le reste.
Ne pas prendre le temps de se renseigner et venir dire que tout est faux, c'est sur que ça fera pas avancer la discussion :/

Et puis bon étant l'auteur du sujet, c'est sur que je préfère voir des gens qui vont m'en apprendre un peu plus plutôt que des gens qui vont me dire que tout est bidon, mais je ne suis pas fermée aux avis différents ;)



Edit: ce que raconte Aerith, c'est pas un cas isolé, c'est ça qui fait fliper.
Et puis bon comme l'ont dit d'autres mads, si je tombe malade je me soignerai, point barre.
De tte façon notre société a perdu la notion d'imunité naturelle, faut tjs qu'on intervienne partout meme quand la nature avait prévu les choses ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1255208 a dit :
Mon copain vient de se faire vacciner contre la grippe-A, et il va bien, merci :d (il était +- obligé, étudiant en médecine)
Personne ne se doutait que faire un vaccin contre l'hépatite B pouvait donner la sclérose en plaque et pourtant...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je ne suis pas du tout informée à ce sujet (comme sur tout autre sujet en fait), mais cela me pose questions. Je ne doute pas du fait que la majorité des gens (le "peuple") ignore les intrigues politico-économiques des "grands" qui dominent et dirigent le monde. Et je suis toute à fait prête à croire que les vaccins, tout comme de très très nombreuses substances et matérieux couramment utilisés, sont composés de substance cancérigènes. Ceci dit, je crois aussi que "grâce" aux vaccins, on ne meurt plus de la rougeole, la coceluche et autres maladies aujourd'hui limitées par la vaccination. Mais les gens de notre génération mourront probablement d'un cancer je pense... Mais entre mourrir enfant ou jeune d'une maladie actuellement quasiment éradiquée ou mourir plus vieux d'un cancer, le choix est difficile... Le cancer est une maladie horrible, qui peut toucher tout le monde, à n'importe quel âge, mais c'est peut-être la contrepartie à trop de technologie (Wifi, portables...).

Bref, je m'embrouille, mais je veux dire qu'il ne me parait pas vraiment possible de combattre certaines maladies sans en générer d'autres.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
missMM, ce que tu dis est très juste, et je n'ai pas mis de coté le fait que dans certains cas la vaccination peut être bénéfique...
Mais étant donné les risques et les maladies que ça peut générer, ça vaut peut être le coup d'y réfléchir a deux fois quand il n'y a pas de nécessité...
Il y a surement des maladies qu'on ne peut pas combattre sans en générer d'autres, mais il y en a ou nous ne sommes pas obligés.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je tiens à préciser que si je ne me fais pas vacciner ce n'est pas parce que j'ai peur de mourir ou d'avoir la sclérose en plaques. C'est juste que je ne vois pas pourquoi je me ferais piquer alors que ce n'est qu'une grippe. J'irais voir un médecin, je porterais un masque, je prendrais un traitement mais je ne me ferais pas piquer. C'est selon moi inutile.
Et puis j'ai pas envie de participer à un endoctrinement de masse.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Lolli;1255256 a dit :
missMM, ce que tu dis est très juste, et je n'ai pas mis de coté le fait que dans certains cas la vaccination peut être bénéfique...
Mais étant donné les risques et les maladies que ça peut générer, ça vaut peut être le coup d'y réfléchir a deux fois quand il n'y a pas de nécessité...
Il y a surement des maladies qu'on ne peut pas combattre sans en générer d'autres, mais il y en a ou nous ne sommes pas obligés.

Ha oui bien sûr, je suis d'accord que les vaccins ne doivent pas être généralisés pour toutes les maladies, mais disont que je suis contre le fait de remettre en cause l'usage de ceux qui sont obligatoires en france. Pour les nouveaux ça reste à voir, mais je n'ai pas l'intention de me faire vacciner contre la grippe par exemple... et j'espère que ces vaccins "préventifs" ne deviendront pas obligatoires juste pour enrichir les firmes pharmaceutiques.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aerith;1255207 a dit :
Je refuserais ce vaccin, pas parce que je pense qu'ils veulent m'exterminer mais tout simplement parce qu'il n'a pas été testé.
J'ai une personne dans mon entourage qui est presque aveugle parce qu'il a fait le vaccin contre l'hépatite B, il a la sclérose en plaque. Quand on voit ça, on a peu confiance en ces vaccins donc un vaccin pas testé, c'est même pas la peine!

Le lien a été prouvé ? (à nouveau, c'est une question, pas une attaque, je m'informe :P)

Aerith;1255213 a dit :
J'ai pas dit que je me faisais/ferais vacciner pour la grippe saisonniere, tout comme je ne me suis pas fait vacciner pour le vaccin contre le cancer du col de l'utérus et tout ceux qui viendront et qui ne seront pas sûr d'après moi.
J'ai une certaine logique quand même hein.

Juste une précision : je demandais juste à obtenir de l'information, je ne parlais pas de toi, ou du fait que tu allais te faire vacciner ou pas ;)

Lolli;1255228 a dit :
Et sinon je ne pense pas que Tristana attende ce genre de réponse, simplement on aimerait au moins des réponses de gens qui sont conscients des faits, peu importe les avis sur le reste.
Ne pas prendre le temps de se renseigner et venir dire que tout est faux, c'est sur que ça fera pas avancer la discussion :/

Et puis bon étant l'auteur du sujet, c'est sur que je préfère voir des gens qui vont m'en apprendre un peu plus plutôt que des gens qui vont me dire que tout est bidon, mais je ne suis pas fermée aux avis différents ;)


Je vais aller faire des recherches pour appuyer mes dires alors, mais je reste dubitative quand même.
J'étais persuadée que seuls certains illuminés résistaient encore (non, ce n'est pas à prendre mal, c'est parce que la famille du frère de mon père sont totalement anti vaccins, à mon étonnement le plus complet, et que eux, sont des illuminés totaux :d), je ne connais d'ailleurs personne qui soit inquiet face aux effets possibles des vaccins courants. Sinon, oui, je suis un peu dans l'optique : "j'attends de voir" pour celui de la grippe A, mais sans aller si loin.



Je vais aller chercher de quoi "prouver" ce que j'avance, mais en postant au départ, je n'avais même pas l'impression que ça serait nécessaire, tellement ça me parait évident, l'efficacité/l'intêrêt d'une vaccination systématique contre pas mal de maladies !



Et comme l'a dit madmoizelle N : les vaccins que je refuse, ce n'est pas par peur d'attraper la sclérose en plaque ou de mourir, je les refuse quand je n'en vois pas de réel intérêt. Si la grippe A se tranformait en grippe telle que celle de 1918, je me ferais vacciner sans l'ombre d'une hésitation. Mais c'est pas le cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1255284 a dit :
Le lien a été prouvé ? (à nouveau, c'est une question, pas une attaque, je m'informe :P).
Après le vaccin, des milliers de cas sont apparus, je suis étonnée d'ailleurs de voir que si peu de gens connaissent! J'ai plusieurs cas autour de moi, dont un proche, celui dont je parlais tout à l'heure!
Et plus vaguement, Dominique Farrougia haha.
Enfin bref.
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1255302 a dit :
J'estime que quand on indémnise quelqu'un, c'est rarement pour rien quand même ^^

Edit: et quand on lit c'est quand même plus aussi catégorique!
Enfin, je respecte celle qui n'y croit pas mais personnellement, pour avoir un cas proche de moi, qui est suivi médicalement etc et qui reste persuadé que la cause est belle et bien ce vaccin et qui soutenu par ses médecins, je ne vois pas comment je pourrais penser autrement! Je ne suis du coup peut être pas assez objective mais bon!
Tout ça pour dire que je me ferais pas vacciner ^^
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je sais pas trop ce qui se trame, je ne suis géneralement pas d'accord avec les théories relatant d'un immense "complot", mais avec les informations que j'ai, l'ambiance génerale, et ce que je sais, il est clair que je préfère avoir dix fois la grippe A plutôt que de me faire vacciner.

EDIT: il ya une question qui par contre m'intéresse et qui rejoint ce topic, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, c'est à la base Roselyne Bachelot qui l'a "soulevé" en demandant un rapport sur cette problématique :

Une démarche de vaccination obligatoire et nationale serait-elle légale et constitutionelle?

(il en ressort que oui je crois, et je n'etais pas vraiment d'accord).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes