Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

21 Janvier 2023
56
443
114
@Bulldo
En effet, après les 1 ans de l'enfant l'accord de la mère est demandé et l'obtention de l'autorité parentale n'est pas automatique.
Mais la reconnaissance peut se faire avant ou juste après la naissance de manière unilatérale et alors les droits du père sont entièrement effectifs et il peut demander un droit de visite (l'hébergement est rarement accordé la première année).
(Enfin c'est ce que j'ai lu, encore une fois je n'ai pas de connaissances dans le droit)

• Big up !
Réactions : Bulldo
6 Mars 2015
237
2 908
3 804
29
@Oksyaaa

Bravo d'avoir réussi à prendre cette décision, même si elle est douloureuse. Dans mon entourage proche, je connais 3 autres femmes à part moi qui ont avorté (elles étaient en couple) et après quelques années de recul aucune d'entre nous n'a regretté. Pour deux d'entre elles, c'était principalement leur partenaire le problème. Depuis elles ont trouvé quelqu'un d'autre et ça nous est déjà arrivé d'en rire ("mais t'imagines, j'ai failli avoir un enfant avec ce gros loser !!").

Pourtant, ça a été extrêmement difficile à l'époque, j'ai l'impression que ça a même été un tournant dans leur vie et dans leur rapport aux hommes. Ce ne sont que des cas particuliers mais j'ai le sentiment que de vivre ça, de prendre une décision aussi forte à un moment de vulnérabilité extrême, ça leur a permis de mieux savoir ce qu'elles voulaient et surtout ce qu'elles ne voulaient pas d'une relation. Personnellement, c'est aussi après mon avortement (qui n'a pas été traumatisant mais assez marquant, dans un contexte particulier) en prenant du temps pour moi et en stoppant toute relation, que j'ai fini par rencontrer mon conjoint actuel avec qui on vient d'avoir un bébé.

Réussir à renoncer à une grossesse et à une relation en pensant à ce qui est de mieux pour toi et pour tes futurs enfants c'est faire preuve d'une force énorme, et comme dit @Aesma tu seras une super maman plus tard. De ce que tu as décrit ici, cet homme n'aurait en effet probablement fait ni bon père ni un bon partenaire pour vivre le bouleversement qu'est l'arrivée d'un enfant.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce double deuil que tu décris, et beaucoup de douceur dans tes relations futures.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes