@Oksyaaa
Bravo d'avoir réussi à prendre cette décision, même si elle est douloureuse. Dans mon entourage proche, je connais 3 autres femmes à part moi qui ont avorté (elles étaient en couple) et après quelques années de recul aucune d'entre nous n'a regretté. Pour deux d'entre elles, c'était principalement leur partenaire le problème. Depuis elles ont trouvé quelqu'un d'autre et ça nous est déjà arrivé d'en rire ("mais t'imagines, j'ai failli avoir un enfant avec ce gros loser !!").
Pourtant, ça a été extrêmement difficile à l'époque, j'ai l'impression que ça a même été un tournant dans leur vie et dans leur rapport aux hommes. Ce ne sont que des cas particuliers mais j'ai le sentiment que de vivre ça, de prendre une décision aussi forte à un moment de vulnérabilité extrême, ça leur a permis de mieux savoir ce qu'elles voulaient et surtout ce qu'elles ne voulaient pas d'une relation. Personnellement, c'est aussi après mon avortement (qui n'a pas été traumatisant mais assez marquant, dans un contexte particulier) en prenant du temps pour moi et en stoppant toute relation, que j'ai fini par rencontrer mon conjoint actuel avec qui on vient d'avoir un bébé.
Réussir à renoncer à une grossesse et à une relation en pensant à ce qui est de mieux pour toi et pour tes futurs enfants c'est faire preuve d'une force énorme, et comme dit
@Aesma tu seras une super maman plus tard. De ce que tu as décrit ici, cet homme n'aurait en effet probablement fait ni bon père ni un bon partenaire pour vivre le bouleversement qu'est l'arrivée d'un enfant.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ce double deuil que tu décris, et beaucoup de douceur dans tes relations futures.