Guild Wars 2

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 109366
  • Date de début
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Pour l'instant je fais uniquement du pve, le temps de bien maitriser le jeu, et aussi parce que j'ai l'impression qu'il y a très peu de français (ou alors ils parlent anglais...)
Depuis qu'Anet a mis en place les Mégaserveurs, tous les Européens se retrouvent mélangés ensemble. Donc beaucoup de communications en anglais, parce que "tout le monde comprend". Mais si tu as des questions en jeu et que tu ne sais pas le dire en anglais, essaie toujours en français : les francophones te répondront sans doute :)
(Pour la petite histoire : je parle très mal allemand, mais à la lecture, surtout dans le contexte du jeu, je comprends un peu ; ça m'arrive donc de répondre en anglais à des questions d'allemands - et de recevoir parfois un "Danke" ^^).

(J'ai aussi une démoniste Norn et une gardienne Humaine, mais comme je joue solo, ces deux classes m'ont parut plus difficile à monter seule)
Nécromante, pas démoniste ! :annoyed:
A part ça, le nécro bâton + bestioles tient assez bien en PvE.
Pour le gardien, je t'accorde que c'est plus dur à bien jouer - mais ça encaisse bien.
Le truc qui est sympa, dans GW2, c'est qu'à part en PvP ou en Donjon/Fractale (pour lesquels il faut être optimisé), tu peux jouer tout ce que tu veux comme build :)

Je joue sur le serveur "place piken", j'ai vu que vous ne précisiez pas le votre, cela veut il dire que même sur un serveur différent on peut jouer et discuter ensemble?
Tout à fait :)

Bon jeu à toi aussi :)

Si tu as des questions en jeu, n'hésite pas à m'ajouter : Shinnah

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
J'ai repris GW2 après plus d'un an d'arrêt et je suis complètement paumée XD
Bref, si vous avez envie de faire petites sorties donjons/fractales ou pve sans se prendre la tête ^^ (je préfère prévenir... je dois être rouillée. J'ai lu partout que le rôdeur arc long était useless et c'est ce que je joue XD)
Mon pseudo : Layra Flèchevive
A bientôt

9 Mai 2011
533
803
4 894
On m'a dit que le rôdeur avait été uppé récemment justement, j'en ai une, je l'avais mise de côté car useless. Je l'ai pas encore ressortie (warrior powaaaaaa !)

T

Triphosphate

Guest
Je trouve ça un peu osé de leur part. La communauté avait déjà bien râlé par rapport au prix de l'extension, et ce qu'elle offrait aux personnes ayant déjà payé le jeu de base (et par conséquent, le re-payer pour pouvoir accéder à l'extension). L'idée d'offrir l'emplacement de personnage prouvait qu'ils avaient écouté un peu la communauté (même si ça restait un peu limite), mais là, filer GW2 gratuit, sous réserve de donner les fonctionnalité pleines pour l'achat de l'extension ET garder le prix fort de Heart of Thrones pour les personnes ayant le jeu de base, je trouve que c'est carrément se ficher de nous...

EDIT : Ahaha, j'avais pas lancé le jeu encore, la tenue qu'ils offrent pour les trois ans est juste immonde sur un charr :yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : _Plume
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
C'est super pour ceux qui veulent tester mais je l'ai quand même un peu en travers de la gorge :lol: J'avais payé le jeu 55 euros environ il me semble à sa sortie, maintenant si je veux l'extension, je dois payer 47 euros (déjà le prix de l'extension... :goth:) et là en fait tu peux avoir pour 47 euros le jeu de base + l'extension :lol: C'est cool pour ceux qui n'ont pas le jeu mais ils ne pensent pas du tout à ceux qui sont là depuis le début et c'est bien dommage :neutral:

Sinon ça fait une éternité que je n'ai pas joué, je sais pas trop encore si je vais reprendre avec l'extension :hesite:

• Big up !
Réactions : Boetia
26 Août 2015
73
118
1 624
Laval, France
Salut à toutes les madzs ! Contente de vous voir sur GW2 , je viens de monter une gardienne 80 alors si vous voulez faire du donjon ou autre ajoutez moi , c'est Romy Jin :v:
Sinon j'ai une petite question, peut-être que vous allez avoir la réponse. L’extension arrive le 23 octobre, avec sa nouvelle profession le revenant :puppyeyes:. Est - ce que vous savez si on achète l’extension de base on acquière aussi un slot de perso en plus ? De souvenirs pour chaque extension dans GW1 on en avait une... Et là au vu des packs d’extension j'ai un doute.

Après niveau prix Plume je pense que c'est acceptable, car on paye chère mais en même temps à côté on a énormément d'heures de jeu ! Perso j'ai plusieurs centaines d'heures, c'est hyper rentable par rapport à d'autre jeux qui vont durer 40h et que tu paye 60 euros ><.

9 Mai 2011
533
803
4 894
Le jeu en mode gratuit est vraiment basique hein, c'est pour donner aux gens envie de jouer, je trouve pas ça idiot de leur part. Par contre, j'attends une baisse de HoT pour l'acheter, c'est clairement du vol là !

11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
J'ai lu partout que le rôdeur arc long était useless et c'est ce que je joue XD)
On m'a dit que le rôdeur avait été uppé récemment justement, j'en ai une, je l'avais mise de côté car useless.
En PvP, c'est vrai que le Rôdeur, c'est spécial. Bien joué, c'est dévastateur.
Par contre, je le redis, en PvE on peut jouer ce qu'on veut. Ca demande pe un peu plus de skill en Fractales ou Donjons, mais sérieusement, je joue R en principal depuis la sortie et je trouve pas que ce soit useless. Bien souvent, je suis la seule debout ^^

j'ai une petite question, peut-être que vous allez avoir la réponse. L’extension arrive le 23 octobre, avec sa nouvelle profession le revenant :puppyeyes:. Est - ce que vous savez si on achète l’extension de base on acquière aussi un slot de perso en plus ? De souvenirs pour chaque extension dans GW1 on en avait une... Et là au vu des packs d’extension j'ai un doute..
Ca dépend.
Le truc, c'est que tu as un slot bonus non indiqué dans la promo quand tu prends HoT ET que tu as une certaine ancienneté. Par contre, je me rappelle plus des critères pour y prétendre.
Sinon, tu en as un sûr avec l'édition deluxe à 100€ ^^

Je trouve ça un peu osé de leur part. La communauté avait déjà bien râlé par rapport au prix de l'extension, et ce qu'elle offrait aux personnes ayant déjà payé le jeu de base (et par conséquent, le re-payer pour pouvoir accéder à l'extension). L'idée d'offrir l'emplacement de personnage prouvait qu'ils avaient écouté un peu la communauté (même si ça restait un peu limite), mais là, filer GW2 gratuit, sous réserve de donner les fonctionnalité pleines pour l'achat de l'extension ET garder le prix fort de Heart of Thrones pour les personnes ayant le jeu de base, je trouve que c'est carrément se ficher de nous...
Je crois que c'est surtout un pb de comm.
Perso, ça ne me prive de rien que les autres aient gratuitement un truc auquel je joue depuis 3 ans. Moi, j'ai vu et fait des trucs qu'ils ne pourront jamais voir ou faire.
Faut pas oublier que c'est sans abonnement, hein. Comparez un peu à un jeu offline...
(Bizarrement, les arguments des "c'est pas juste que le jeu de base soit gratuit alors que moi j'ai payé" me font penser à ceux contre le mariage gay ^^)

27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
En PvP, c'est vrai que le Rôdeur, c'est spécial. Bien joué, c'est dévastateur.
Par contre, je le redis, en PvE on peut jouer ce qu'on veut. Ca demande pe un peu plus de skill en Fractales ou Donjons, mais sérieusement, je joue R en principal depuis la sortie et je trouve pas que ce soit useless. Bien souvent, je suis la seule debout ^^

Tant mieux :)
En fait , j'avais presque fini mon légendaire arc long et je comptais le finir. Le pvp j'y touche pas donc ... Et puis Donjon/Fractales, va falloir me retrouver des potos pour jouer car le pu sans entraînement c'est pas top XD

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Romyyy En fait c'est pas le prix en lui même que je critique, c'est le prix que les anciens joueurs vont devoir payer comparé au prix que les nouveaux vont payer. Après je dis pas que c'est pas cher pour les nouveaux joueurs et qu'ils devraient payer plus, loin de là, mais je pense qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort pour les anciens :erf:
Sinon c'est sûr que si on compare à un jeu PC ou à un MMO avec abonnement, il y a rien à dire au niveau du prix, encore que est-ce vraiment comparable ? Je pense pas mais c'est un autre débat :lunette:

@TheFool2 Je pense que personne ne critique en lui même ce contenu gratuit mais c'est plus le déroulement des choses autour de l'extension comme l'a expliqué @Triphosphate :happy:

@Crazy Encore une fois, personne ne critique ça je pense, c'est le fait qu'ArenaNet n'en ait rien à faire des anciens joueurs qui y jouent depuis des années genre "c'est bon ils ont déjà payé, on va leur donner un slot gratuit et une armure pourrie pour faire genre qu'on pense à eux" et à côté de ça les nouveaux joueurs ont le jeu de base gratuit en achetant l'extension, c'est du foutage de gueule pour moi :lol:
Concrètement j'en ai rien à faire que les nouveaux joueurs aient le jeu de base inclus dans l'extension, et encore moins que le jeu soit accessible gratuitement, c'est juste par principe.
Et bon, ce n'est pas parce qu'il y a des jeux plus chers sur le plan euros/h joués, des MMO avec abonnement que je vais me gêner pour critiquer leur façon de faire. Surtout que je ne pense pas qu'on puisse comparer le contenu de WoW par exemple avec celui de GW2. Tout comme il existe des F2P, je vais pas les comparer à GW2, c'est juste pas comparable je trouve :hesite:

Bon malgré tout ça, j'ai bien envie de rejouer :lol: J'ai une gardienne niveau 80, est-ce que j'essaie de mieux la stuffer ou je monte un élémentariste ? C'est un grand dilemme :lunette:

• Big up !
Réactions : Romyyy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes