Alors moi j'avais de gros à priori sur la pièce et finalement j'ai bien aimé ^^
Je m'étais spoil l'intrigue sur delphi du coup j'étais en mode "cachez ce résidu de fanfic que je ne saurais voir"
et finalement ça va
C'est un élément assez secondaire en fait, j'ai trouvé que le point essentiel de la pièce était quand même la relation Albus/Harry, et j'ai beaucoup aimé ce qu'il se passe entre ces deux persos
(et aussi les liens draco/scorpius, scorpius/albus)
J'ai regretté que Ron et Ginny soient peu présents par contre :/ j'aime beaucoup le Ron des livres, je regrette de ne pas l'avoir vraiment retrouvé...
En revanche j'ai bien aimé cette Hermione
et la réalité alternative où elle est à la tête de la rébellion me plait bien...
Et je suis amoureuse de Scorpius
J'ai toujours trouvé que les héros s'en sortaient trop bien. Genre ils vivent une guerre, bcp de morts, et ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants OKLM. Pas de trauma, toussa toussa.
J'ai toujours "aimé" les fanfics plus réalistes, genre Harry se suicide (bon ok c'est glauque), Harry et Ginny divorcent (ou Hermione trompe Ron avec Draco
(grosse fan de dramione spotted
)), ils sont dépressifs car ont vécu un gros traumatisme... Et là, voir Harry galérer avec son môme, se tromper, dire des choses sous la colère, Ginny lui mettre la pression en mode "je peux te pardonner une erreur, deux, mais plus tu en commets plus ça devient dur", genre ultimatum, j'ai trouvé ça mieux qu'un chapitre final en mode Disney
(bon ça finit bien quand même, et le seul mort du truc c'est un mec random qui meurt sans qu'on ait eu le temps de s'attacher :/) (ok je suis carrément creepy à vouloir des morts et pleurer)
La dernière scène est "jolie" je trouve aussi ^^
Sinon j'ai moyen aimé le traitement infligé au personnage de Cédric :/ ou même Amos...
On a peu parlé des autres morts je trouve également. Genre Fred, super regretté parmi les Potterheads, mentionné une fois.
On a oublié volontairement les autres cousins Weasley aussi :/ (je comprends que ça soit compliqué niveau acteurs mais bon...)
Et surtout... Pas de Teddy Lupin :'( heureusement qu'il y a les fanfictions...
Globalement je m'attendais tellement à de la bouse que ça va
j'avais peur que Delphi soit une élève de Poudlard, en mode "Mary-Sue", alors qu'en fait pas tant que ça. Et je ne pense pas qu'elle soit vraiment la fille de Voldy ^^ j'y vois plutôt une manipulation d'ex mangemorts pour perpétrer l'idéologie de Voldemort (parce que c'est pas parce qu'il est mort que tous les mages noirs le sont aussi !)
Bref, ça aurait pu être mieux (Une pièce sur Teddy Lupin !! J'aurais tellement aimé :|), mais ça aurait pu être pire
j'aime bien le format théâtre, j'espère que la pièce sera filmée et sortira en DVD
En revanche je ne sais toujours pas si je dois considérer cette pièce comme un élément "canon" ou non... Certains diront oui, d'autres non...
Pour ma part, je vais attendre de le lire en français, puis d'éventuelles corrections avant de me faire un avis définitif sur la question
EDIT : Ouais en fait j'avais oublié un détail (qui fait bien rire Twitter).
The trolley witch.
Genre what the fuuuuck ????