Défi 1 : Un bel extérieur, c'est plus vendeur
C'était un petit matin calme dans la grande salle. Le ronronnement familier des couverts et des légères conversations, la vapeur de ta tasse qui danse dans la lumière, le grain lisse du bois poli par des générations sous ta main, ton expiration lente et satisfaite. C'était un matin parfait, le prélude d'une paisible et joyeuse journée.
BOUM
Ou pas.
Avais tu oublié ?
Tu es à Poudlard.
Il est tout à fait normal qu'une explosion faisant trembler toute la grande salle retentisse dès potron-minet.
Soupirant, tu aidas un première année à se relever et suivi tes camarades jusqu'au lieu du désastre à savoir : les serres et les jardins.
Ce qui avait été les serres et les jardins.
Un champ désolé, dont le sol n'était qu'une bouillie gluante et verdâtre, parsemé de bris de verre et d'argile, d'où émergeaient ci et là quelques tiges métalliques tordues, voilà ce qu'il restait des jardins.
Derrière toi, tu entendis distinctement le choc de McGonagall.
Te retournant, tu la vis ouvrir la bouche, la fermer, balbutier quelque chose ressemblant à « même Finnigan », respirer consciencieusement et réquisitionner un minuscule Serpentard comme appui.
Puis ton attention fut attirée par une fille assise au milieu du désastre.
Évidemment, tu aurais dû y penser.
Billie Rosenstrau !
La détentrice du record absolu d'explosions dans l'école dont les exploits pyrotechniques reléguaient le fameux Finnigan au rang d'amateur raisonnable.
La donzelle avait un jour trouvé le moyen de faire imploser sa tasse en sucrant son café, qui d'autre pour transformer les jardins en ... ça ?
Elle en riait en plus, un sourire maniaque menaçant de fendre son visage anguleux. Entre deux exclamations enthousiastes, elle expliqua à la directrice scandalisée qu'elle faisait juste une petite expérience sur le phytovoltaïque et qu'elle n'aurait jamais imaginé que .. Waouh, tant de puissance ...
Cela n'empêcha pas la professeure de la coller en retenue jusqu'à la fin de l'année.
Puis, soupirant, la directrice se tourna vers la foule des élèves, qui oscillait entre l'inquiétude, l'hilarité, l'admiration et la consternation. Elle les regarda et prit sa décision. S'iels étaient capables de se faufiler dehors pour rapporter de l'alcool frelaté, iels étaient capables de trouver une idée.
« Appel à projet, je veux des propositions pour les nouveaux jardins. Si vous voulez ajouter des fonctions aux jardins, allez-y. Vous avez une semaine. »
Le défi est de faire une maquette pour les nouveaux jardins de Poudlard.
Une seule zone a été saccagée donc, choisissez celle que vous avez envie de refaire : serres, cabane de Hagrid, Saule Cogneur, lac, Forêt Interdite, jardins, ... Vous avez l'embarras du choix.
Technique : crochet, pâte Fimo, à sel, pop-up, origami, allumettes, cartes, forge, ... tout ce qui donne un résultat 3D
Vous n'êtes pas obligés de rester à une utilisation « classique » de jardins et de serres et pouvez ajouter de nouvelles fonctions.
Bon amusement !