Harry Potter et le Prince de sang mêlé

20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
Je suis trop fan moi!! Je n'ai pas encore vu le film mais bon c'est vrai que globalement, aucun films HP n'a réussi à égaler les livres... Mais en tant que super fan inconditionnelle je les aime quand même, et la façon de montrer les amours ado ça fait partie de l'univers HP... Bref, J'aime!!

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
J'irais le voir demain,c'est sûr j'ai été tellement fan des livres que c'est pas possible que je n'aille pas en voir un seul au ciné ,de toute façon le film qu'on voit lorsque on lit est toujours mieux réussi que celui qu'on voit de nos propres yeux,je vais sûrement être déçue (notamment pour les scènes sur le passé de Voldemort),mais bon...

2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
Je trouve l''article est un peu exagéré quand même ... Même si je n'ai jamais été fan des FILMS de la saga Harry Potter (... J'ai quand même tous été les voir, histoire de me faire du mal, et d'être outrée de ce que les realisateurs ont fait de telle ou telle scene), ce 6eme volet est loin d'être le pire à mon avis. J'irais même jusqu'à dire que c'est le film que j'ai préféré pour l'instant :)

Après, oui bien sûr, il manque encore plein de scènes, d'autres (pas drôles ou inutiles) ont été rajoutées, il y a pas mal de longueurs et la fin donne l'impression d'être baclée, la même impression que j'avais eu pour le 5 d'ailleurs. Mais bon, je persiste à dire que ce film ne mérite pas cet article ! ^^
Par contre si je n'avais pas lu le livre je pense qu'il y a plein de trucs (importants ou non) que j'aurais pas compris...

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Fab;1122070 a dit :
Mais pour en avoir discuté avec des "ayant-lu", effectivement, le 6ème tome s'attardait sur la relation Voldemort - Harry (ce qui m'aurait rudement intéressé !)... et dans le film : rien ou très peu de choses !

Pareil, je ne me souviens pas tellement du livre, mais assez pour savoir qu'ils ont zappé beaucoup de choses dans le film. Bon, d'accord, c'est difficile de tout caser dans un film sans dépasser les 4h, mais là, l'énigme du Prince de Sang-mêlé était pas vraiment creusée (genre on apprend à la fin en deux secondes, "hey, ouais, c'était moi, Rogue, ah ah!!"), et pareil pour les Horcruxes (ils sont pas censés en trouver d'autres? je me souviens plus....)

Déçue. Mais bon, au moins on peut se moquer des acteurs si on s'ennuie!! :d

Je tiens a preciser que je ne suis pasune grosse fôôôôlle d'Harry Potter, mais moi personellement j'avais a-do-ré le tome 6, j'avais hâte d'aller le voir. Comme des gros nolifes je suis allée le voir cet apreme avec un ami... Plutot décevant! Je voyais plus de choses droles, plus de voldemort et de trucs sombres, alors que je me suis un peu ennuyée a certains moments... Puis il ya beaucoup de moments qui n'etaient pas dans le livre, qui etaient dans le film, et d'autres moments du livre qui n'etaient pas dans le film... C'est dommage.

Leely;1122220 a dit :
(genre on apprend à la fin en deux secondes, "hey, ouais, c'était moi, Rogue, ah ah!!, et pareil pour les Horcruxes

TROP! J'ai été choquée quand même, en fait ils auraient même pas précisé qui c'etait on s'en foutait, vu qu'ils en parlent quasiment pas dans le film! Puis ca a même pas de repercutions sur la suite... :)

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Déçue aussi. C'est un peu longuet et finalement quand tu ressors tu as l'impression qu'il s'est quasi rien passé. Bon j'ai quand même rigolé par moment, et puis dés qu'on parlait de Voldemort (flashback par exemple) c'était tout de suite plus intéressant.

Sinon j'ai bien aimé Drago Malefoy en petit homme torturé, mais il est effectivement devenu moche (la coupe de cheveux et couleur n'aidant pas), mais il est cela dit, relativement classe (détail très important). J'ai bien aimé le gars qui court après Hermione aussi, il est assez sympathique. Et le nouveau prof aussi.

Une copine me disait aussi, que celui ci et l'ordre du phœnix étaient, pour elle, les moins biens version bouquins. Si c'est vraiment le cas (je n'ai pas lu les livres) je trouve que ça se ressent dans les films. Pour l'instant je trouve que ce sont les moins réussis de la saga.

Edit : Pour rebondir sur vos commentaires, j'ai trouvé ça également abusé le fait que le le film s'appelle HP et le prince de sang mêlé pour que finalement on évoque deux fois ce fameux prince en 2H30. Ils ont fait des scènes complètement inutiles (l'enterrement de l'araignée de Hagrid, bon ça va quoi) pour délaisser des trucs nettement plus intéressants (Voldemort, les Horcruxes, etc..)

8 Juillet 2009
1
0
1 552
Fors
Je pense que lorsqu'on a lu le livre, et qu'on va au cinéma pour voir comment cet imaginaire à été adapté à la réalité d'un film, on ne peut pas être déçu. C'est une ouverture sur une autre facon de voir l'hisoire.
Et puis merde, Emma Watson est superbe !

11 Avril 2009
1 671
269
1 824
Lavelanet
Je suis une grande fane d'harry potter, j'ai adoré les livres...
Cette après midi je suis allée voir le film, et puis bof Biensur ça reste du HP, j' adhère toujours autant meme si je trouve que pour ce film ils auraient pu creuser et approfondir la relation Harry Voldemort, qui est bien plus expliquée dans le livre... Certaines scènes m'ont déçues (par exemple quand harry et dumbeldor sont dans la caverne, je voyais ça beaucoup plus long et l'horcruxe plus difficile a atteindre, là ils arrivent hop il se coupe la main ça s'ouvre il trouve le bateau il boit Attaque de pseudo méchant neutralisés en 10sec et puis voilà...) J'ai trouvé dommage aussi que le prince de sang mêlé n'ai pas une plus grande place dans le film... La révélation de rogue à la fin en 1sec et demi, elle craint...
Par contre j'ai trouvé drago super classe toujours en costard vraiment il a pas mal d'allure dans ce sixieme film...
Les scènes de baisers... mouè Je trouve qu'il ya trop de place pour les amourettes des héros, harry ginny et hermione ron... Ils auraient du prendre moins de temps pour les bisous calins regards en coin et en prendre plus pour la vraie histoire des horcruxes, du prince de sang mêlé et de la relation harry voldemort....

Malgré tout j'ai passé un bon moment, je l'entendait depuis tellement longtemps en fait...

Un peu déçue mais heureuse quand meme!!!

4 Septembre 2008
447
104
4 714
Moi je l'ai plutôt bien aimé (en fait, j'ai détesté le bouquin).
Certes il n'y a pas beaucoup d'action mais certains passages drôles donnent un autre côté au film qui m'a bien plu.
J'ai juste été déçu par le rôle de Draco qui aurait du être un poil plus torturé. (Tom felton dans la vraie vie est sexyau passage ein! XD)
Snape aurait eu le mérite d'être plus vu parce que le film s'appelle quand même "et le prince de sang mélé". Ensuite la romance en carton Harry/ginny m'a fait mourir de rire.
Encore le bisous Cho/harry peut passer mais LA! Je m'attendais à beaucoup mieux, en plus ils font de la drague vaseuse. (take my hand!) Mais comme j'aime pas Ginny en fait je m'en fous un peu.

Sinon le film m'a beaucoup plu, il permet d'introduire le septième livre (parce qu'il se passe rien dans le sixième au final). De toute façon 2h30 c'est court, ils sont obligés de traiter de certains sujets vite fait même si c'est un peu baclé parfois.

Je pense que ceux qui n'ont pas lu le livre vont trouver le film sans interet comparé aux autres. Je l'ai attendu tellement longtemps que ça me convient.

23 Juillet 2008
10
3
3 674
Limoges
moi je dis non, non et re non!!je comprends pas comment Rowling a pu laisser faire ça!!on retrouve presque pas le livre: pourquoi harry est il dans le metro en train de draguer une moldue, pourquoi bruler le Terrier?? Ensuite pour ceux qui ont pas lu le livre je me demande comment ils peuvent arriver à suivre. L'histoire des Horcruxes est baclée: comment Harry va t-il pouvoir trouvé les autres alors qu'il n'a aucune idées des formes qu'il peuvent prendre? On n'évoque pas le lien avec les créateurs des 4 maisons de Poudlard, le fait qu'il n'y en a 6 et non pas 7, et un dans le serpent de Voldemort...
Ensuite la mort de Dumbledore une caricature qui prete plus à rire qu'autre chose: Harry qui regarde la scene en pleine possession de ses pouvoirs et qui n'agit pas, alors que rappelons le, dans le livre il se trouve stupéfié sous sa cape d'invisibilité....
Bref j'aurais encore beaucoup à dire mais je m'arrete là, en tout cas j'ai vraiment eu l'impression de gacher mon temps et mon argent.
Vraies fans des livres passées votre chemin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes