2. "ils se font des p'tits bisous comme en 6ème" alors juste pour rappel, parce qu'apparement tout le monde l'oublie (à tel point qu'il y a des limites d'âge dans certains pays) : Harry Potter est un livre qui a été écrit pour les ENFANTS ! même pas pour les ado, non, pour les enfants !! alors ouais, devant le succès du livre auprès des plus âgés, et par le fait que l'ambiance est assez noire pour que le film soit interdit aux moins de 12ans non accompagnés (si je me souviens bien), ils auraient pu faire un peu plus "hot". mais perso je trouve ça bien que ça n'aille pas plus loin, d'autant que tout le monde ne va pas au cinéma pour voir des roulages de pelle en règle.
"à l'époque où Skins est diffusé à des heures de grande écoute" vous n'avez jamais trouvé Skins choquant peut-être ? belle idée que de montrer ce genre de soirées aux pré-ados, c'est vrai que découvrir ce genre de choses à l'adolescence c'était déjà trop tard !
idem pour le "La scène où Harry boit l'élixir de la chance aurait pu être 1000 fois plus drôle, mais non... ça s'arrête quand ça commence à prendre. Too bad." oui ça s'arrête quand on commence à voir la décrépitude humaine ("regardez les enfants, c'est ça, un homme : ça boit, jusqu'à ne plus savoir ce qu'il fait, ce qu'il dit")
j'avoue que la critique m'a choquée sur ce point. trop de gens oublient à quel public tout ceci était destiné.