@Nyos le problème c'est que beaucoup de gens de la manif pour tous pensent par eux-mêmes. Je crois que plus que penser par soi-même, il faut se renseigner et dépasser les à priori inhérents à un manque de connaissance.
Quand j'ai entendu au Petit Journal (heureusement qu'on n'a pas entendu cette phrase à nouveau dans le doc car ma télé y serait passée...) une femme dire que l'adoption pour les couples homos c'était un supermarché pour les pédophiles, j'ai eu envie de fracasser la tête de cette pauvre femme, de lui faire autant de mal physiquement qu'elle en faisait par ses paroles. Mais en même temps, a t-on déjà pris le temps d'expliquer à cette femme que les homos ne sont pas des pervers qui attendent dans l'ombre de violer des enfants ?
Le problème c'est que ces milieux là alimentent de fausses croyances. Quand on ne connaît pas, c'est la peur qui prime. La peur de voir ses valeurs renversées notamment. Mais l'être humain, qu'il soit homo, hétéro, bi, trans ou que sais-je, reste un être humain, la personne ne change pas.
Je vois, j'entends, des jeunes qui n'osent pas vivre leur sexualité de manière épanouie car ils ont peur de la réaction de leur entourage, d'inconnus. Je ne trouve pas normal qu'on doive avoir peur de faire son coming-out, je ne comprends même pas qu'il faille faire son coming out. Est-ce que les hétéros font asseoir leurs parents pour leur dire "papa, maman, je suis hétéro" ? Je ne crois pas non, en tout cas moi je ne l'ai pas fait.