Bonjour, je suis très intéressée par l'humanitaire, particulièrement en Afrique et j'aimerais partir en mission. Connaissez-vous des associations ou des organismes qui s'en occupent ? avez-vous déjà tenté l'expérience ?
komea a dit :Je critique pas, simplement, mieux vaut monter une asso et organiser des trucs pour récolter des fonds et monter des projets utiles et cohérents avec les besoins qu'il y a.
JacK a dit :Et puis à mon avis c'est mieux de commencer dans ce genre de chantiers à proximité qui durent 2 à 3 semainesavant de se retrouver parachuté en Afrique pour plusieurs mois.
Si tu veux j'ai un magazine avec des listes d'assos qui recherchent des bénévoles, pas forcément formés, pour deux semaines à trois mois... Par contre je ne sais pas si à dix-sept ans c'est possible, mais je peux te recopier quelques trucs. Tu recherches de l'humanitaire, genre reconstructions d'écoles et tout ça, cours, aide aux animaux en voie de disparition ?...
Pareil, ça m'intéresse très fortementElanore a dit :Moi ça m intéresse ! Sachant que j ai 20 ans, j ai "droit" à tous les pays. Si tu as des infos sur des pays hors europe, n importe quel genre de missions, je suis preneuse !