Oh oui oh oui un article sur HG dans Madmoizelle
!
J'ai lu les livres l'année dernière, et j'ai adoré
. Le premier est fantastique, c'est vraiment prenant au point que j'avais du mal à décrocher, tout comme pour le deuxième. Le troisième j'ai un peu moins aimé,
C'est une trilogie que j'aime beaucoup, et j'ai plutôt flippé quand ils ont annoncé une adaptation au ciné... Encore plus quand j'ai vu le cast. Pour Jennifer Lawrence j'étais ok (j'ai vu Winter Bones, et elle me semblait capable de faire une bonne Katniss), mais pour les autres j'étais pas du tout emballée. Et en fait, la bande annonce est franchement bien, je m'attendais à pire ! Tout est à peu près comme je l'imaginais (sauf Cinna, j'avais pas du tout envisagé qu'il soit black), l'ambiance a l'air bien retranscrite, ils ont l'air d'avoir respecté les éléments les plus importants...
Par contre, comme vous j'ai peur que ça vire au phénomène pour ado, avec les "Team" à la Twilight.
Et j'ai vu qu'on le comparait toujours avec Battle Royale ; je l'ai pas lu, mais je pense que c'est par rapport à BR, on trouve en plus la problématique de la surmédiatisation (une téléréalité qui a dérivé jusqu'à montrer la mort en direct), la corruption du Capitole (chirurgie à outrance pour rentrer dans la mode, etc), toute la trame de fond qui est plus complexe que ça a l'air au premier abord
.
Mais lisez les livres !