J'ai beau adorer King, je ne lui fais guère confiance pour son jugement en matière de dystopie. En matière de lecture jeunesse, je pense que je lirai en priorité la Saga des Wildenstern.Pacômette;2883154 a dit :Si tu as vu qu'ils étaient conseillés par Stephenie Meyer, tu as du voir qu'ils l'étaient aussi par Stephen King, qui est quand même une sacrée pointure. Je crois que même les gens qui écrivent de la merde (autant pour moi, je n'ai jamais lu Twilight mais ceux qui l'ont fait n'ont pas aimé du tout son style) comme Mme Meyer peuvent aussi apprécier un bon bouquin, de temps en temps.
Je les ai lus, pour ma part, et à part le 3ème que j'ai moins aimé, ils tiennent vraiment en haleine !
Même si le style n'est pas super poussé, ça reste de la très bonne littérature jeunesse, on est happés par l'histoire.
En tout cas j'irai voir ce que ça donne en film !
EDIT : des gens que je connais et qui l'ont lu (qui ont généralement des goûts en adéquation avec les miens) m'ont aussi dit qu'ils n'étaient pas trop mauvais. Le pas trop mauvais pour moi signifie sans intérêt.