si c'est pas agressif la réplique de base pour moi c'est
-je marche dans la rue, jte demande pas ton avis.
si c'est agressif, ou insultant je me tiens bien droite, je parle de la voix la plus claire et grave possible (c'est pas facile de pas partir dans les aigus quand on est véner, mais bon^^)
-PUTAIN MAIS MANGE MES RÈGLES !
l'autre jour un mec assis par terre s'est brutalement allongé sur le bitume pour mater sous ma jupe je lui ai dit :
-non, mais dit le tout de suite si tu veux que jte démonte la gueule.
bref, je prends l'option, "m'emmerde pas jte latte la couenne sinon" je dois passer pour une grosse boxeuse, mais on me fout une paix royale globalement et je n'ai jamais tapé personne(et je me suis jamais fait taper non plus). La vulgarité est un choix perso (j'aime bien dire des gros mots^^) mais l'assurance exagérée est une stratégie qui fait clairement ses preuves. Moins on laisse passer ce genre de comportements plus vite la rue sera un espace safe pour toutes et tous.
par contre (et c'est juste un constat, rien de perso la dedans) j'ai vu bcp de Madz qui disait employer la technique du "han, mais en fait si j'étais un trans-trav" pour faire fuir les relous. Est-ce que ça ne contribuerai pas à entretenir une certaine transphobie ? est-ce que sur le long terme c'est intelligent?