iHerb.com et ses trésors

25 Novembre 2012
55
5
359
Sur un autre forum j'ai lu que l'association 60 millions de consommateurs avait répondu à quelqu'un ayant des problèmes de frais de douanes avec UPS qu'il n'y avait aucune raison de payer s'il n'y avait pas de justificatif des frais (avec le détail des coûts).

Tu pourrais toi aussi les contacter, mais contacte aussi la douane ou bien la poste (ou la gendarmerie qui sait...), car le problème c'est que cette "entreprise" a peut-être intercepté ton colis. Je ne sais pas comment tu vas pouvoir le récupérer, tout cela me paraît compliqué.

Et oui le site de la douane est une mine d'informations fouillies et incompréhensibles :bomb:

22 Novembre 2011
165
563
1 664
ça y est, 2e commande iHerb passée hier
_FeelingFree__by_MenInASuitcase.gif

Après une 1er commande principalement composée de pinceaux RT, ecotool, du shampoing Desert Essence au citron et de la fameuse crème Avalon Organics à l'orange.

La 2e
[img=50x50]http://images.iherb.com/b/MBE-00308-3.jpg[/img]Sierra Bees, Organic Pomegranate, Lip Balm

MBE-00328-1.jpg
Sierra Bees, Organic Cocoa Butter Lip Balm

DES-33703-3.jpg
Desert Essence au raisin

HUR-70057-3.jpg
Hurraw! Balm, Grapefruit

HUP-30680-0.jpg

Humphrey's, Citrus Witch Hazel, Oil Controlling Facial Toner,(237 ml)

AVA-45384-3.jpg

Avalon Organics, Vitamin C Renewal, Rejuvenating Oil-Free Moisturizer, (57 g)

Ils font une version oil-free et ça c'est bien pour ma peau mixte parce que l'autre est vraiment trop riche.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle arrive rapidement

18 Février 2011
49
4
2 169
Paris
@kiwi-kiwi @chrysalis @hbiba @adabird @quiche

Hello ! Je reviens pour vous donner quelques nouvelles ! J'ai donc contacté par mail la douane française et ai reçu la réponse ce matin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon clairement ça ne m'avance pas beaucoup, je ne sais plus vraiment à qui je dois m'adresser, je vais tenter de contacter la poste car il me semble que le colis est pris en charge par la poste à son arrivée sur le territoire, et peut être une association de consommateur pour me certifier que ce courrier est officiel (ou pas...).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai reçu ma commande iherb, elle a mis 15 jours environ donc c'est cool.

J'avais pris des sucettes YumEarth Organics, et effectivement elles sont délicieuses (non, non je ne suis pas en train d'en manger une :cretin:).
Pour les deux kits de pinceaux Real Techniques, j'attends de les tester mais je suis assez dubitative devant leurs formes. Ils sont doux certes mais la "forme" n'est pas parfaite pour certains et vu que je suis maniaque sur les pinceaux, ce genre de détail m'agace beaucoup.
J'ai hâte de goûter les espèces de trucs à grignoter au cheddar que j'ai acheté.

J'ai eu mon baume à lèvres gratuit mais il attendra la fin d'un des miens, et un stylo et un sachet de thé en goodies.

Je pense refaire une commande sous peu (de trucs de bouffe principalement), et avec le suivi encore (pour 3-4€ de plus, je préfère).

Edit : j'ai craqué ! Je vais tester le shampoing Aubrey Organics, parce que Desert Essence ne m'a pas du tout convaincue :eh:.

Ghirardelli, Premium Baking Chips, Semi-Sweet Chocolate, 12 oz (340 g)

Sierra Bees, Organic Cocoa Butter Lip Balm, .15 oz (4.25 g)

Barbara's Bakery, Snackimals, Animal Cookies, Chocolate Chip, 2.125 oz (60 g)

Yummy Earth, Organic Lollipops, Assorted Flavors, 50+ Pops, 12.3 oz (349 g)
(x 2 :cretin:)

Aubrey Organics, Scalp-Soothing Shampoo, Primrose & Lavender, 11 fl oz (325 ml)

Dernière édition :
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@maille-nem-hize : arf ouais... en gros, faudrait appeler ou écrire a l'entreprise louche pour leur demander de te faire une facture détaillée des frais qu'ils te demandent, et rajoute bien sur ton courrier que c'est la douane qui te l'a spécifié :)
Et appelle la poste aussi ^^'

Bordel c'est vraiment la m*rde cette affaire :/

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
@maille-nem-hize

Donc en fait d'après ce que je comprends, le transporteur te réclame les frais de douane qu'il a avancé plus une "petite" commission pour sa poche... je pense que tu devrais les appeler pour avoir le détail de ce que tu as à payer, parce que j'ai l'impression qu'ils ont vachement gonflé la note là. ..

18 Février 2011
49
4
2 169
Paris
@kiwi-kiwi @adabird

Ce que je saisis pas trop c'est que c'est un organisme indépendant qui s'occupe de ça... Je vais les contacter en essayant de fournir le moins d'informations possibles sur moi ! Je vous dirai ce qu'ils me répondent ;-)

(lol ils sont joignables que jusqu'à 14h...)

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
maille-nem-hize;4107389 a dit :
@kiwi-kiwi @adabird

Ce que je saisis pas trop c'est que c'est un organisme indépendant qui s'occupe de ça... Je vais les contacter en essayant de fournir le moins d'informations possibles sur moi ! Je vous dirai ce qu'ils me répondent ;-)

En fait c'est le transporteur qui a pris en charge les frais de douane et qui te demande de les rembourser en gros, avec un supplément pour lui visiblement. D'après le mail de la douane c'est une pratique courante et légale, la seule chose que tu peux faire c'est demander une facture détaillée. Je ne pense pas que ce soit une arnaque, c'est juste un transporteur qui profite des frais de douanes pour gagner un peu de fric... et c'est rageant.

18 Février 2011
49
4
2 169
Paris
adabird;4107454 a dit :
maille-nem-hize;4107389 a dit :
@kiwi-kiwi @adabird

En fait c'est le transporteur qui a pris en charge les frais de douane et qui te demande de les rembourser en gros, avec un supplément pour lui visiblement. D'après le mail de la douane c'est une pratique courante et légale,  la seule chose que tu peux faire c'est demander une facture détaillée.  Je ne pense pas que ce soit une arnaque, c'est juste un transporteur qui profite des frais de douanes pour gagner un peu de fric... et c'est rageant.

Je sais pas si la douane m'a répondue de façon générale ou si elle a lu attentivement la lettre, car la société en question n'a pas vraiment un statut de transporteur... Car en soi mon colis n'aurait jamais dû arriver chez eux (c'est vraiment ça que je ne comprends pas :confused:)
En tout cas j'ai vérifié leur numéro de "TVA intracommunautaire" qui figure en bas du courrier et la société est bien recensée... je vais attendre leur facture détaillée :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes