@sera-kim : ok si tu as déjà fait une prise de sang et que tu sais que tu es réellement carencée, ça va
.
Tu sais, des fois 3 ampoules de 100000 à 15 j d'intervalles ne suffisent pas à combler les carences sévères donc c'est pour ça que tes compléments ne me paraissaient pas suffisant. Après, j'imagine que c'est à prendre tous les jours et pas seulement 1 fois par mois.
Je trouve moins contraignant des prendre une ampoule bien dosés 1 fois par mois que des gélules tous les jours, mais ça c'est mon avis perso de flemmarde
. En contrôlant ton taux de vit D régulièrement, ça devrait aller.
C'est une bonne idée de demander à un pharmacien : choisis une pharmacie où ils vendent beaucoup de produits de para, compléments alimentaires, huiles essentielles, homéopathie ... tu auras plus de chance d'avoir à faire à un pharmacien orienté médecine douce et donc plus ouvert à tes choix.
Après pour l'histoire des tests sur les animaux, je suis au regret de te dire que tous les médicaments (ou du moins les molécules qui les composent) ont été un jour ou l'autre testé sur des animaux (essais de phase I). Donc ça va être très difficile pour toi d'écarter tous les produits testés sur les animaux.