Vilaine: L'huile de coco que je prend en pot sur Iherb n'a en effet aucune odeur (cela m'avait semblé bizarre également), seulement quelle efficacité....*Franchement j'en reviens toujours pas, au bout de deux mois, j'ai enfin compris comment en retirer tout les avantages, et ma tignasses épaisses et bouclés s'en retrouve presque transformée !
Mon utilisation : Le soir avant un jour de shampoing, j'enduis mes cheveux de l'huile (pour fondre le beurre de coco, je le place dans mon lavabo dans lequel j'ai mis un fond d'eau chaude, ça fait un faux bain marie). Important: il faut s'en badigeonner en "mèche à mèche" et pas en mettre une grosse dose d'un coup. Quand ma tignasse est bien enduite, je fait une grosse tresse, et ensuite je m'enrubanne dans du cellophane, c'est le moment glamour =)
Je passe la nuit et le lendemain, je fais 2 shampoings (mon DE à la coco ? ) et surtout, pas d'après shampoing ! (connerie que je faisais au début, en ne le faisant pas, ça change tout)
Séchage à l'air comme d'hab, et là, ça envoie du rêve ! des boucles bien dessinées, des cheveux qui ne gonflent pas...génial quoi !
J'ai testé dernièrement le masque Alba Botanica aux enzymes de papaye, il resserre légèrement les pores mais ce n'est pas extraordinaire non plus. Je verrais sur le long terme.