iHerb.com et ses trésors

Coucou,

ça fait 3 jours que j'ai commencé à parcours cette discussion je suis à la page 76 :fear:

Mais je me décide quand même à apporter ma contribution à ce post (car je ne pense pas réussir à lire les 198 pages maintenant lol).

Alors j'ai passé 2 commandes Iherb. Je précise que j'habite la Martinique.
Le but de mon témoignage est d'informer les antillaises qui passeraient par là et qui souhaitent savoir comment se passe une livraison (ou plusieurs livraisons :lalala:) pour les Antilles. Les différentes astuces qu'on peut tenter pour se faire livrer sans peine.

Donc la première commande (29 juillet) je l'ai fait envoyé chez une amie en Métropole (dans le 93) qui vient en vacances en début septembre. Si tout vas bien elle devrait le recevoir avant de partir. J'espère vraiment que le colis arrivera car tous les témoignages de colis perdus grrrr Je l'ai déjà fait une fois chez une autre amie et le colis était arrivé en 1 mois sans problème.

Détails commande

Kinky-Curly, Knot Today, Natural Leave In / Detangler, 8 oz (236 ml) x 2 = 23,98$

Giovanni, Smooth As Silk, Deeper Moisture Conditioner, 8.5 fl oz (250 ml) x 2 = 11,14$

Aubrey Organics, Rosa Mosqueta Conditioner, Vibrant Hydration, Harvest Apple, All Hair Types, 4 fl oz (118 ml) x 2 = 4,95 (le premier produit était à 1$)

Total (avec reward et FDP gratuit): 38,73$

Deuxième commande expédié via DHL Express pour la Martinique directement (passé le 2 et expédié le 5 août) Normalement j'aurai de la douane à payer. On verra combien.

Pour cette commande j'ai affiché les produits en euros donc ma facture sera en euros et si j'ai bien compris je n'aurai pas de frais bancaire pour la conversion. Je verrai car pour le moment ma commande n'apparaît pas sur mon relevé. Bref.

Détails: j'ai surtout pris des produits pour les cheveux et cela pour plusieurs moi. Heureusement vous me direz lol

CAPILLAIRE

Desert Essence
(Dans les hauls j'ai beaucoup vu cette marque alors je me suis laissée tenter.)

Desert Essence Tea Tree Replenishing Conditionner 382ml 4,50€

Desert Essence Shea Butter Conditioner Repairing 382ml 5€

Desert Essence Conditioner Coconut 237ml 4,50€

Nature's gate

Nature's Gate Herbal Shampoo Daily cleansing 532ml 4,07€

Nature's Gate Calming Conditioner Tea Tree 532ml 5.22€

Nature's Gate Conditioner Aloe Vera 532ml 4,07€

Nature's Gate Conditioner Strengthening Biotin 532ml 4,07€

Aubrey's Organics

Aubrey's Organics White Camellia conditioner Smooth Revival Dry/Replenish 325ml 6,92€

Autres produits:
Now Foods Solutions Vegetable Glycerine 473ml 5,11€

Now foods Essential Oil Grapefruit 30ml 5,68€

Desert Essence Perfect Pistacho Foot Repair Cream 103,5ml 4,50€

Real Aloe Inc. Aloe Vera spray 227ml 2,86€ (pour mari car faut bien qu'il ait quelque chose quand même lol)

Cococare 100% Vitamine E Oil 15ml 2,58€

Total (frais port DHL + réduction Iherb ) 66,08

Voilà j'ai fini mon roman.
Je vous donne des nouvelles la semaine prochaine.

Mais c'est vrai que ce site est une vraie tentation. Moi qui ne m'intéresse pas trop à tout ce qui est visage et corps ben ma wish list fait des kilomètres. Heureusement que je ne travaille pas en moment sinon ma carte aurait flambée lol

@Andy_ : tu n'as jamais commandé ou tu as déjà fait une commande qui s'est perdue?
Si tu veux une petite garantie prend l'envoie avec suivi (je crois que c'est 12$ minimum). C'est un peu plus cher mais au moins tu peux voir si ton colis est sortie des USA et je pense que tu as moins de risque qu'il se fasse voler.
Si c'est ta première commande tu auras dois à 10$ de réduction si tu fais plus de 40$ de commande. Il te suffira d'utiliser un code pour cela. Le miens est en signature. Cela te remboursera une grande partie des frais de port. c'est déjà ça.

Pour ma part aucun de mes colis n'est encore arrivé (normal car ça ne fait que 1 semaine pour le premier et 3 jours pour le deuxième) que j'ai déjà préparé deux paniers que je validerai sûrement en septembre.

Ce site est vraiment une addiction, depuis que je suis retournée dessus la semaine dernière j'y passe mes journées à regarder des produits, à faire des wish list, à préparer des commandes fictives loool A visionner des Haul Iherb. Heureusement que je ne travaille pas en ce moment c'est certain.

Bon je prends que des choses utiles mais bon faut pas exagérer et se montrer patiente.

Dernière édition :
Coucou les nanas,

J'ai reçu ma commande

Donc petite récap: commande expédiée mardi, arrivée hier en Martinique livrée aujourd'hui.

J'ai payé 34€ de frais de douane (je précise que je vis en Martinique et que c'est peu normal quand on se fait livré par DHL :dunno: )
Vous trouvez ça énorme? J'avais déjà calculé et j'avais trouvé 33€ et des poussières. Ce qui me fait rajouter 2,62€ sur chaque produit. Conclusion je m'en sors quand même très bien. Les produits me reviennent moins chers que si j'avais acheté en France ou en Angleterre.

Après je pense qu'avec une commande moins élevée ça devrait être mieux.

Pour plus de détails venez zieuter mon article sur mon blog: Commande IHERB août 2014

8 Janvier 2011
97
41
1 104
34
Lille
Salut les filles !

Je ne veux pas vous affoler, mais j'ai lu ce matin un article qui m'a fait froid dans le dos (bon façon de parler !)

http://www.lescheveuXDemini.com/2014/07/pourquoi-je-ne-commanderai-plus-jamais.html

Je n'ai encore jamais commandé sur IHerb mais en fait je crois que je vais m'abstenir !

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
absynthae;4869071 a dit :
Salut les filles !

Je ne veux pas vous affoler, mais j'ai lu ce matin un article qui m'a fait froid dans le dos (bon façon de parler !)

http://www.lescheveuXDemini.com/2014/07/pourquoi-je-ne-commanderai-plus-jamais.html

Je n'ai encore jamais commandé sur IHerb mais en fait je crois que je vais m'abstenir !

C'est sûr que pour quelqu'un qui cherche une composition 100% clean, iHerb n'est pas l'idéal. Mais pour ma part, même si j'essaie de faire attention un minimum aux produits que j'achète, je ne me voit pas non plus passer des heures à décrypter religieusement les compositions de mes shampoings (je regarde juste s'il n'y a pas de paraben, quats, silicones et phénoxyethanol en fait, et si les premiers ingrédients sont naturels). Je trouve qu'Iherb reste un bon compromis qualité/prix. Après cette blogueuse en particulier fait extrêmement attention aux compos, et surtout a un "style de vie" très très axé sur le naturel, il faut le prendre en compte aussi et ne pas paniquer donc ;-D

Ben dans le monde dans lequel on vis aujourd'hui ce n'est pas étonnant. Les industrielles ne pensent pas à nous mais à leur caisse. Alors oui rien n'est sûr.

Avant l'explosion du BIO patati et patata on utilisait des produits du supermarché bourrés de produits nocifs/ cancérigène. Maintenant si la compo est plus que bien en général mais qu'il y a en fin de compo des produits cracra en faible pourcentage on crie à la mort pfff Ce ne sont pas les humains qui nous apporteront la santé éternelle. Faut arrêter.

Prendre soin de sa santé oui, mais faut pas être obsessionnelle. Ce n'est pas comme ça qu'on rajoutera une longueur de plus à notre vie. Il faut être raisonnable et équilibré.

Je ne dis pas qu'il faut pas acheter chez nos artisans mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter QUE du 100% naturel made in France.

Bref

J'ai testé la crème pour les pied à la pistache de DE. Et je suis fan. Mes pieds sont tout doux. Je l'utilise aussi pour les mains et pour les coudes mdr. Et résultat identique. J'aimeeee

@AdaBird Tout à fait d'accord avec toi. Tout dépend de ce qu'on recherche. Cette bloggueuse comme tu dis veut du naturel à 200% et elle panique un peu les autres. Mais bon chaque ses opinions et je respecte ça.
Perso pour le moment je reste sur Iherb tout en faisant attention.

8 Janvier 2011
97
41
1 104
34
Lille
Je comprends parfaitement ! Personnellement j'essaie de faire un max attention à ce que j'achète (comme la blogueuse en question) donc ça m'a un peu énervée de voir qu'il pouvait y avoir des compositions de produits tronquées aux USA et que leurs normes n'étaient pas aussi strictes qu'en EU.

Combien même, je voulais vous tenir informées, parce que même si certaines d'entre vous sont plus détendues que moi sur les compos, je trouve qu'il est normal de savoir ce que vous achetez et que par conséquent il devrait être obligatoire de signaler TOUS les ingrédients d'un produit.

@AdaBird Surtout que tu me dis faire attention à ce qu'il n'y ait pas de silicones dans les produits que tu achète; mais justement méfie toi, parce qu'ils ne sont pas toujours indiqués.

Loin de moi l'idée de vous faire psychoter, c'était purement informatif ;)

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
absynthae;4869389 a dit :
Je comprends parfaitement ! Personnellement j'essaie de faire un max attention à ce que j'achète (comme la blogueuse en question) donc ça m'a un peu énervée de voir qu'il pouvait y avoir des compositions de produits tronquées aux USA et que leurs normes n'étaient pas aussi strictes qu'en EU.

Combien même, je voulais vous tenir informées, parce que même si certaines d'entre vous sont plus détendues que moi sur les compos, je trouve qu'il est normal de savoir ce que vous achetez et que par conséquent il devrait être obligatoire de signaler TOUS les ingrédients d'un produit.

@AdaBird Surtout que tu me dis faire attention à ce qu'il n'y ait pas de silicones dans les produits que tu achète; mais justement méfie toi, parce qu'ils ne sont pas toujours indiqués.

Loin de moi l'idée de vous faire psychoter, c'était purement informatif ;)

Ah oui ne t'en fait pas ce n'était pas une critique, je comprends tout à fait et moi même je trouve ça nul de tronquer les compositions sous prétexte que c'est en quantité minimale dans le produit, ce n'est pas normal. Après même s'ils ne sont pas indiqués sur le site, on peut retrouver la compo complète des produits ailleurs éventuellement (site de la marque, blogs), et sinon je regarde toujours la composition des produits que je reçois avant de les utiliser (sur l'étiquette directement). Alors certes le truc chiant c'est que j'ai payé et reçu le produit donc bon, j'ai plus qu'à le donner si jamais il ne convient pas... Cela dit ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, donc bon, ça va encore. :-)

L

li-loo

Guest
absynthae;4869071 a dit :
Salut les filles !

pour moi ce n'est pas une nouveauté que la législation soit différente aux USA qu'en Europe. même au sein de l'europe, la législation change d'un pays à l'autre, par exemple pour le bio.

donc oui, il faut être vigilent mais après il faut savoir ce qu'on veut : si on veut du 100% naturel, il faut faire ses cosmétiques soi-même. Après, on peut aussi essayer de limiter notre exposition aux produits nocifs, c'est ce que je fais. j'essaie d'éviter les produits chimiques nocifs, silicones, parabens, quats, huiles minérales, perturbateurs endocriniens...

je ne me base pas sur le marketing, je lis religieusement les compositions, sur plusieurs sites et je fais attention à l'éthique de la marque (ex : the body shop = l'oreal = tests sur les animaux).

je suis aussi vigilente au label qui est apposé sur les produits que j'achète. il y a un super article d'ailleurs là dessus sur madmoizelle.

après, ça prend du temps, mais au final j'arrive à repérer ce que je veux éviter dans les produits.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes