Il neige !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Il neige un peu partout en France, les batailles de boules de neige ont commencé, des bonshommes aux nez comestibles sont apparus, les plaques de verglas surgissent, tu es obligée de racler ton pare-brise le matin mais tu penses de plus en plus à aller faire un petit tour en station, bref, que ça te réjouisse ou que ça te déprime, il faudra que l'on s'y fasse : l'hiver est là !

Dans ce topic, tu peux nous parler de ton amour/haine pour la poudre blanche (on parle du truc glacé qui tombe du ciel, là), des galères/petites joies qu'elle procure, tu peux nous montrer ta bonne femme de neige ou nous montrer un paysage qui t'es familier sous 10cm de poudreuse !
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Il ne neige pas encore en Normandie, c'est prévu pour demain je crois. Moi j'aime la neige, mais je travaille demain, et rouler sur la neige... ça fait peur!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
missa-malabar;1885383 a dit :
Il ne neige pas encore en Normandie, c'est prévu pour demain je crois. Moi j'aime la neige, mais je travaille demain, et rouler sur la neige... ça fait peur!

On doit habiter dans le même coin de Normandie parce que chez moi c'est tout blanc depuis Jeudi ! :happy:
J'aime bien la neige, parce que je trouve ça quand même bien plus joli que la grisaille normande et qu'en plus, ça me donne une drôlement bonne excuse pour rester au chaud chez moi. Bon après je comprends que ça puisse être chiant pour les gens qui travaillent... Je suis étudiante mais j'ai pas besoin d'aller à la fac, du coup ça ne me dérange pas du tout. C'était beaucoup moins drôle l'an passé quand il a neigé pendant les périodes d'exam et que les bus ne passaient plus (oui par chez moi, 2cm de neige et il n'y a plus de bus).
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Je pars en saison a la montagne d'ici peu, toute cette neige me prépare psychologiquement aux 5 mois que je vais passer en Savoie!! Ceci dit si les routes pouvaient se dégager le temps que je traverse la France, ça m'arrangerait qd mm!!
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Feflozz;1885584 a dit :
Breaking news : il commence à neiger à Grenoble.
Je venais dire ça ! Et en plus elle tient !

Par contre, je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas le bazar qu'il y a partout en France pour 3 pauvres centimètres de neige. C'est tous les ans la même chose, il serait peut-être temps que toutes les communes investissent dans des saleuses, non ? Enfin je sais pas, ils sont pas dégourdis quand même !
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
A Lyon c'est tombé d'un coup, j'adore voir la neige tombé quand je suis sur le pont de l'université je ne sais pas pourquoi, regarder les facultés qui deviennent blanches, les sapins de la place des archives qui sont blancs, les gens tout emmitouflés rue de la république etc...

J'aime moins la gadoue, et les perturbations des transports pour que dalle^^.
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Quand j'étais gosse, j'adorais ça, comme tout le monde, mais depuis quelques années, je ne sais pas, ça coince vraiment. Je trouve ça plutôt beau quand tout est blanc, et j'aime bien faire des batailles de boules de neige et des bonshommes de neige mais vraiment c'est tout. Je déteste quand ça fond et que ça se transforme en bouillie dégueu, je n'aime pas non plus quand tout devient verglacé, ça glisse, c'est pénible et puis c'est chiant pour circuler. L'année dernière, je voulais rentrer chez mes parents pour l'anniversaire de mon frère, on a mis 3h pour faire 100 kilomètres, on ne voyait rien et c'était franchement angoissant le nombre de voitures dans le bas-côté qu'on a vues ce jour-là sur le chemin. Et puis bon, je n'aime pas le froid. Vraiment pas. Mes mains sont très vite congelées malgré les gants, ça me met sérieusement de mauvaise humeur. Le sel de déneigement abime les bottes, chaque année à la fin de l'hiver, il y a de grosses traces blanches sur mes chaussures, c'est très galère pour les récupérer.
Et AUSSI, maintenant que je suis instit en maternelle, la neige c'est aussi synonyme de grosses bottes à enlever, de gants à doigts qu'on met quinze ans à mettre aux gamins, et autres réjouissances. :d
Voilà, ne me remerciez pas pour cette contribution excessivement positive, haha.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
J'adore la neige, même si ça rentre dans le cou et que ça transperce les chaussures, c'est ça qui est rigolo !

Il neige depuis la semaine dernière, il y a un arrêté préfectoral qui a annulé les bus aujourd'hui dans toute la région (fin je crois)... Sauf mon département. Parce qu'on a l'habitude, paraît-il :d
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
La neige, c'est beau, c'est symbolique en quelque sorte.

Quand on n'en a pas on se plaint et on jalouse tous ceux qui en ont, et dès que ça vient tout le monde râle. Mais c'est vraiment pas pratique quand on vit dans une région où la neige c'est vraiment occasionnel donc personne n'est préparé, tout le monde est paniqué. Les routes se transforment en étapes de rallyes et sur les trottoirs c'est Holiday On Ice.

Mais c'est vrai que le côté "on rigole bien, on fait des batailles de boules de neige, des bonhommes le plus souvent très moches" c'est vraiment amusant. Puis les paysages se transforment en images de cartes postales.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
J'avoue, j'adore regarder les flocons de neige tomber à travers ma baie vitrée, mais quand je pense que demain je dois partir bosser en voiture (exceptionnellement, mais ça tombe le mauvais jour), je suis un peu embêtée...
 
A

AnonymousUser

Guest
Aujourd'hui avec ma soeur on a fait un bonhomme de neige.
Au début on a fait un gros tas, ça faisait une grosse fourmilière en neige. Et après vu qu'on arrivait pas à faire la tête, j'ai recouvert une face d'une grille de barbecue, et on l'a plantée dedans. Du coup il a une tête carrée. Et ma s?ur, pour le finaliser a planté des stalactites de 15cm maxi pour faire les bras. Résultat : Un bonhomme à la tête carrée, sans visage, et recouvert de neige que d'un coté avec des tout petits bras. :lol:

Si demain il est pas fondu, je prendrais une photo. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes