Quand j'étais gamine, mon rêve ultime c'était avoir de la Neige à Noël et ça n'est presque jamais arrivé. Je me souviens de grande partie de luge chez mes grands parents et de ma mère qui hurlait à cause des voitures . Enfin j'ai des chouettes souvenirs de gosses avec la neige, même si j'ai quand même l'impression que les hivers étaient beaucoup plus doux quand j'étais gamine.
Là, ca fait quatre ou cinq ans, j'ai l'impression de passer tous mes hivers sous la neige. Et j'aime toujours autant. Dans les villes, c'est toujours un peu moins charmant et il y à un côté parcours du combattant dès qu'on tente de sortir de chez soi, mais les dérapages, les chutes font partie de la chose.
Et puis je suis toujours étonnée de voir que dans une région comme la Lorraine, on arrive quand même à avoir droit à des perturbations énormes, l'année dernière, je me souviens qu'entre les pénuries de sel, les mauvaises organisations, on avait presque été aussi déboussolé que le Sud de la France, alors qu'on est quand même censé avoir l'habitude.
Sinon, dans mon petit village paumé, j'adore la neige. Mon grand bonheur, c'est d'aller promener mon chien, de voir les champs blanc, immaculé, sans aucune trace de vie humaine. Je profite aussi d'avoir une petite sœur pour pouvoir faire des trucs de gosses, du genre faire l'ange dans la neige, ou des batailles de boule de neige (ce qui est toujours une mauvaise idée quand mon père est dans les parages....)
Bref, j'aime la neige. Même si quand elle est encore là en Mars, je déprime quand même un peu, je dois bien l'avouer