Qu'on soit aisé ou pas, je comprend pas ce que ça apporte de se faire un look 100% fake, mais monogramé. D'une part, c'est ne pas respecter la marque, puisque chaque imitation crée abîme son image de marque.
A la limite, si vraiment un sac, ou une paire de lunette de soleil vous rend malade d'envie, à la limite ok je peux comprendre, mais le total look, vraiment non, surtout quand c'est pour afficher le plus de logos possible sur soit.
En plus, je rappelle que si on se fait prendre à acheter une imitation, où même la porter, on peut se voir appliquer une amende nous obligeant à payer une 30 aine de fois le prix initial du produit, quelque chose comme ça, donc ca laisse à réfléchir...
Ca me rappele une annecdote : En Angleterre, les 'racailles' anglais se sont emparés les casquettes Burberry, qui est devenu un produit de masse, l'équivalant du jogging Lacoste en France. Donc, des milliards d'imitations ont été produites. La marque a dû réagir, pour limiter l'ampleur à stoper sa production de casquette. Donc plus de casquette Burberry, pour stoper ces contrefaçons.
Si toutes les marques devaient réagir pareil, la moitié des produits de luxe crées se retireraient très vite du marché. C'est quand même dommage non ?