Vu comment le gouvernement, notamment Macron, a gagné en terme de point de popularité, notamment auprès des jeunes, j'ai un doute @Ocytocine. Mais J'ADORERAI me tromper, clairement
La magie de déconfiner/lever les restrictions en avance, juste avant les élections .Vu comment le gouvernement, notamment Macron, a gagné en terme de point de popularité, notamment auprès des jeunes, j'ai un doute @Ocytocine. Mais J'ADORERAI me tromper, clairement
Il y a eu des pétitions avec des milliers de signatures pour encourager le sénat et tout à s’y pencher. Pas des pétitions avec peu de poids sur change.org ou autre, mais des pétitions sur les sites du sénat et tout, vraiment des trucs sérieux. Ça prouvait vraiment que c’était important pour les gens, et c’était assez officiel. La deuxième pétition a carrément été fermée une semaine d’avance parce que je ne sais plus qui à l’assemblée a déclaré que ce n’était pas la peine de la garder ouverte (Cluzel peut-être encore ?)Je suis scandalisée ! A-t-on un moyen comme une pétition ou autre, plus légalement fort pour forcer les gouvernement à faire machine arrière ?
Merci de ta réponse, je n'avais pas l'impression que les médias tradi couvraient assez ce sujet, ce qui explique que je ne sois pas au courant de ces initiatives.Il y a eu des pétitions avec des milliers de signatures pour encourager le sénat et tout à s’y pencher. Pas des pétitions avec peu de poids sur change.org ou autre, mais des pétitions sur les sites du sénat et tout, vraiment des trucs sérieux. Ça prouvait vraiment que c’était important pour les gens, et c’était assez officiel. La deuxième pétition a carrément été fermée une semaine d’avance parce que je ne sais plus qui à l’assemblée a déclaré que ce n’était pas la peine de la garder ouverte (Cluzel peut-être encore ?)
Il y a eu des manifestations dimanche dernier dans quelques villes. Je n’en sais pas plus, je n’y étais pas (pas que je sois contre. Je ne sors pas, c’est tout). Et aussi des rassemblements près de l’assemblée nationale mercredi. Rien n’y a fait du coup, même si une pétition c’est une bonne idée, je ne pense pas que ça change encore quoi que ce soit. Espérons juste que les résultats des élections dimanche montrent le profond dégoût des gens.
je suis pas sûre que ce soit deux ou trois millions en matière d'AAH