Individualisation de l’AAH : le gouvernement dégaine le vote bloqué et rejette en bloc la réforme

16 Août 2013
15
58
4 684
Dijon (Jon!)
Mon amoureux touche l'AAH, moi je suis salariée. Et à chaque fois qu'on parle avenir et projets, on se prend ça dans la tronche.
Il a déjà son handicap à gérer, seul, car déso Madame la sinistre Cluzel, le handicap ça ne se partage pas, donc pourquoi les personnes touchant l'AAH verraient leurs ressources partagées, sabrées également?
Donc pas de mariage, pas d'achat de maison, pas d'enfants. On avait misé sur cette loi, que même le sénat, majoritairement de droite (!) avait voté !
Déjà 900 euros à taux plein c'est juste une énorme blague, une énième preuve de la précarisation des personnes en situation de handicap, qui souvent ont des frais supplémentaires médicaux, d'aménagement etc... et surtout sous le seuil de pauvreté en France.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
Je brûle de rage. Les mots me manquent pour qualifier ces racailles en costard qui jouent la vie des gens comme des pions d'un jeu d'échec. Et après ça vient faire pleurer dans les chaumières pour une malheureuse baffe? Je préfère pas dire ce que je leur souhaite, ça tomberait sous le coup des lois contre la haine en ligne.

Egalement, je pense que c'est encore une belle démonstration du fait qu'on a plus rien à attendre des classes dominantes libérales. Elles en ont rien à foutre de la séparation des pouvoirs, de la démocratie, de la dignité des plus faibles, des services publiques, du ravage environnemental. La seule chose qui les intéressent, c'est de servir leurs intérêts de classe, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'elles n'hésiteront pas une seconde à emprisonner, mutiler ou tuer qui les menacent.
En conséquence, je pense qu'il n'y a plus de compromis possible avec les forces du capital (ce qu'on voit avec le recul global des partis sociaux-démocrates...), la seule chose qui permettra de les faire plier c'est la force. Et pour ça toute violence sera légitime.
 
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
Ça me fout en colère ! C'est honteux. Non seulement ielles s'assoient sur la démocratie parlementaire mais ielles balayent d'un revers de main les pétitions déposées à l'assemblée et au sénat signées par plus de 100 000 personnes. Le pire dans tout ça, c'est le mepis pour les personnes en situation de handicap. C'est vraiment leur dire qu'ielles n'en ont rien à foutre de leur précarité et que l'autonomie ? Pourquoi faire? Le mépris est total.
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Je suis scandalisée ! A-t-on un moyen comme une pétition ou autre, plus légalement fort pour forcer les gouvernement à faire machine arrière ?
Il y a eu des pétitions avec des milliers de signatures pour encourager le sénat et tout à s’y pencher. Pas des pétitions avec peu de poids sur change.org ou autre, mais des pétitions sur les sites du sénat et tout, vraiment des trucs sérieux. Ça prouvait vraiment que c’était important pour les gens, et c’était assez officiel. La deuxième pétition a carrément été fermée une semaine d’avance parce que je ne sais plus qui à l’assemblée a déclaré que ce n’était pas la peine de la garder ouverte (Cluzel peut-être encore ?)

Il y a eu des manifestations dimanche dernier dans quelques villes. Je n’en sais pas plus, je n’y étais pas (pas que je sois contre. Je ne sors pas, c’est tout). Et aussi des rassemblements près de l’assemblée nationale mercredi. Rien n’y a fait :erf: du coup, même si une pétition c’est une bonne idée, je ne pense pas que ça change encore quoi que ce soit. Espérons juste que les résultats des élections dimanche montrent le profond dégoût des gens.
 
28 Juillet 2014
37
289
3 699
Il y a eu des pétitions avec des milliers de signatures pour encourager le sénat et tout à s’y pencher. Pas des pétitions avec peu de poids sur change.org ou autre, mais des pétitions sur les sites du sénat et tout, vraiment des trucs sérieux. Ça prouvait vraiment que c’était important pour les gens, et c’était assez officiel. La deuxième pétition a carrément été fermée une semaine d’avance parce que je ne sais plus qui à l’assemblée a déclaré que ce n’était pas la peine de la garder ouverte (Cluzel peut-être encore ?)

Il y a eu des manifestations dimanche dernier dans quelques villes. Je n’en sais pas plus, je n’y étais pas (pas que je sois contre. Je ne sors pas, c’est tout). Et aussi des rassemblements près de l’assemblée nationale mercredi. Rien n’y a fait :erf: du coup, même si une pétition c’est une bonne idée, je ne pense pas que ça change encore quoi que ce soit. Espérons juste que les résultats des élections dimanche montrent le profond dégoût des gens.
Merci de ta réponse, je n'avais pas l'impression que les médias tradi couvraient assez ce sujet, ce qui explique que je ne sois pas au courant de ces initiatives.
C'est vraiment rageant
 
3 Juin 2013
533
2 444
4 874
28
Béarn
Pas étonnée. Depuis l'élection de Mr. Macron on a ôté à ma sœur son statut d'handicapé, ses allocations parce qu'elle n'est plus "aussi handicapée qu'avant suite à une opération" la blague. Spoiler alert: elle l'est de naissance et touchée au cerveau. L'opération visait à améliorer juste sa marche. Et cela n'empêche pas qu'elle est autant discriminée qu'avant évidemment.

République de la honte.
 
D

Deerdra

Guest
Ce qui me fume le plus c'est que l'une des principales argumentations de la République en Marche, c'est "ça va coûter trop cher". Vu la thune qu'ils ont balancé à tout va durant du la pandémie quitte à risquer une inflation et qui n'était pas utile (je pense, entre autre à la fabrications de masques défectueux/mal foutus livrés à tous les citoyens en région rhônes-alpes qui n'était franchement pas nécessaire :facepalm: ), je suis pas sûre que ce soit deux ou trois millions en matière d'AAH qui vont vraiment changer la donne du budget. Je suis loin d'être calée en politique mais pour le coup c'est vraiment stupide de leur part de se mettre une bonne partie de la population à dos si proche des élections.

En tant que bénéficiaire de l'AAH je suis terrorisée à l'idée d'être dépendante de quelqu'un et je préfère vivre seule plutôt que de voir ma liberté financière envolée. J'ai l'impression d'un retour en arrière où les femmes devaient demander la permission à leur mari avant d'acheter quoique ce soit/d'avoir un compte en banque. Ils ont conscience du risque de violences conjugales contre des hommes/femmes vulnérables que ça risque d'engendrer ?
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
je suis pas sûre que ce soit deux ou trois millions en matière d'AAH

A priori, c'est plutôt de l'ordre de 760 millions
Mais n'empêche que la comparaison tiens toujours avec certaines dépenses de l'Etat injustifiable. Le fameux cice par exemple à hauteur de dizaines de milliards par an pour les entreprises mais sans aucune contrepartie
Ou toute les aides versée à des entreprises pendant la crise du covid, alors même qu'elles continuent de verser des dividendes

En vrai, c'est même pas le libéralisme que Macron veut imposer, parce que dans un vrai libéralisme, les entreprises qui se cassent la gueule se cassent la gueule. Là non, il s'agit d'offrir les bénéfices aux entreprises et de nationaliser leur perte. Pour qucl intérêt pour nous ? Aucune idée

Ce gouvernement me dégoute à un lvl assez élevé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes