Inglot : ma palette sur mesure

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
(premier post sur le forum beauté, soyez indulgentes face à ma non-connaissance de... bah... tout ce qui concerne la beauté :) )

Salut à toutes !
Cet été, j'ai voyagé en Europe, et en attendant mon train dans un centre commercial polonais, je suis tombée sur un petit magasin de maquillage, empli de centaines de ronds colorés. Intriguée, je suis entrée dans ce qui s'avère être une des génialissimes boutiques Inglot.

Home

Créateurs de nombreux types de maquillages ( vernis blush etc) leur originalité est dans la proposition de palettes de FAP dont on choisit le format et les couleurs.

Freedom System Eye Shadow Square Refill - Eyes by Inglot Cosmetics PTY Ltd

Personnellement, je suis entrée dans la boutique et une vendeuse est tout de suite venue me voir. Quand elle m'a expliqué le concept, je lui ai demandé une palette de 5 couleurs. Mais il existe des palettes de 2, 3, 7 ou 10.
On a donc passé 15 minutes à choisir ensemble les couleurs, dont elle posait les pastilles sur une plaquette aimantée après les avoir mis à côté de mes yeux pour savoir si elles m'allaient. Elle m'a été de très bon conseil, vu que je ne m'y connais pas, tout en respectant mes choix.
Je suis donc sortie de là avec un assortiment de 1 blanc, 1 rosé peau, 1 prune (entre prune et violet je pense) légerement pailleté, 1 gris taupe et 1 turquoise ( j'ai les yeux verts et mes couleurs de prédilections sont le prune et le turquoise), 1 jolie palette avec miroir, 1 pinceau, et plein de conseils d'associations. Et ce pour la modique somme de 17 euros (frais banquaires compris).


Donc voilà, je suis super contente de cette découverte. Certaines d'entre vous connaissent elles ce magasin ? Ou d'autres marques qui ont le même principe ? Aimez vous l'idée d'une palette sur mesure ou préferez vous les palettes classiques des grandes marques ?
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Inglot n'existe malheureusement pas en France, mais certaines filles ont réussis à commander via internet (chose que je pense faire un jour).
En palette sur mesure, MAC et Shu Uemura le propose (mais à un tarif différent. MAC vend ses fards recharge à 12,5 euros l'unité et Shu Uemura à un peu plus de 20 euros...)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Lenwha;2531380 a dit :
Inglot n'existe malheureusement pas en France, mais certaines filles ont réussis à commander via internet (chose que je pense faire un jour).
En palette sur mesure, MAC et Shu Uemura le propose (mais à un tarif différent. MAC vend ses fards recharge à 12,5 euros l'unité et Shu Uemura à un peu plus de 20 euros...)

Hm, sympa l'arnaque ! 20 euros pour 1 fard...

C'est quand même dommage, avecun magasin comme ça, de ne pas pouvoir y aller pour de vrai. Il y en a à Londres et en Espagne, mais c'est vrai que pour la majorité des gens ça n'est pas accessible.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Au Japon, les fards Shu Uemura coûtent moins chers :cretin: (j'adore cette marque, enfin bon).
Vu que ma petite soeur va aux USA le mois prochain, je compte bien lui faire une petite liste au cas où elle peut me rapporter quelques fards. Apparemment, la qualité est super top, et pour le prix, je ne vais pas m'en priver ! x)
 
25 Septembre 2008
841
274
3 004
va falloir que j'aille jeter un oeil a ca quand je serais a Londres, moi qui envisage depuis qq jours une palette perso de chez MAC...
Merci de l'info Caliodë :jv:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Sayline;2539115 a dit :
Sympa le concept effectivement, par contre les produits sont-ils de bonne qualité ?

Ben je ne suis pas une pro du maquillage donc je ne saurais pas te faire une comparaison avec d'autres choses ou une analyse detaillée. Par contre, je les trouve facile à manipuler, et je pense qu'ils pourraient durer longtemps.
Voilà, je ne saisp as si ça t'aide :s
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Sayline;2539115 a dit :
Sympa le concept effectivement, par contre les produits sont-ils de bonne qualité ?

Des revues que j'ai pu lire et voir sur Youtube, les fards Inglot sont très très bien pigmentés, et de très bonne qualité également.

Perso j'aimerais bien me faire une palette. J'avais d'ailleurs déjà un peu bidouillé sur Photofiltre pour me créer ma palette perso. Mais le prix est quand même pas mal élevé (il faut passer par le Inglot Italien je crois pour commander). Peut-être pour Noël (ha mais flûte, j'ai déjà trop de trucs sur ma liste de Noël :facepalm: )...

(j'ai pas édité les fards de la dernière ligne parce que heu... voilà, je m'étais arrêté avant)

234792mypalette.jpg
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Leech;2539852 a dit :
Des revues que j'ai pu lire et voir sur Youtube, les fards Inglot sont très très bien pigmentés, et de très bonne qualité également.

Perso j'aimerais bien me faire une palette. J'avais d'ailleurs déjà un peu bidouillé sur Photofiltre pour me créer ma palette perso. Mais le prix est quand même pas mal élevé (il faut passer par le Inglot Italien je crois pour commander). Peut-être pour Noël (ha mais flûte, j'ai déjà trop de trucs sur ma liste de Noël :facepalm: )...

(j'ai pas édité les fards de la dernière ligne parce que heu... voilà, je m'étais arrêté avant)

234792mypalette.jpg

J'aime bien les couleurs que tu as choisi. Mais effectivement, dès que tu prends une grande palette, ça fait cher au total, même si pas à l'unité. Surtout avec les frais de port.

Si je n'étais pas une grande flemmarde de l'informatique je vous publierais une photo de ma palette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes