B. L. T.;3061993 a dit :Je n'interviendrai pas dans le débat, mais je voulais remercier les filles qui prennent le temps de développer leurs arguments, notamment en économie, c'est hyper intéressant. Je n'ai jamais fait d'économie et je suis très frustrée parce que ce n'est pas quelque chose sur lequel j'estime avoir le recul nécessaire pour baser mon vote dessus, donc c'est toujours bien d'avoir des explications plus détaillées
Moi non plus j'ai jamais eu de cours d'économie et ça m'a frustré très longtemps. Heureusement j'ai eu de super profs à l'université qui m'ont fait des cours d'analyse politique, et m'ont invité gentiment à aller me renseigner sur l'économie en général. Notamment un prof cette année qui nous a donné un texte sans paratexte, on était tous hyper d'accord avec les idées qu'il avait dedans jusqu'à ce qu'il nous dise que c'était Mein Kampf, histoire de nous faire relativiser les discours politiques par rapport au contexte dans lequel ils sont dits et les visées réelles qu'ils ont.
C'est pour ça que je voudrais qu'il y ai des cours d'analyse politique dès le lycée et dans toutes les filières, afin que tout le monde puisse exercer son sens critique et choisir en toute lucidité. Je suis aussi pour qu'on nous donne des cours pour écrire des CV (ça se fait qu'en filières pro, bah oui quand on va à l'université on aura jamais besoin de postuler pour un boulot d'été!), résilier un abonnement, rédiger un bail, des cours sur l'orientation et les métiers etc car sans papa maman on est un peu paumés