Déjà Shazam, il m'est devenu quasiment indispensable, je m'en sers assez souvent, et il ne se trompe presque jamais. Bref, le bonheur total. J'utilise aussi souvent Facebook, même si après ce n'est pas plus exceptionnel que la version web. Twitteriffic me permet de mettre à jour mon profil Twitter également.
Le matin, j'aime regarder mon astro avec Elle Astro, et j'aime bien les tests de compatibilité et co aussi, mais je ne dirais pas que c'est indispensable non plus. J'aime aussi les utilitaires de gestion, par exemple les To Do List, que je trouve très pratique (je passe mon temps à faire des listes aussi). J'utilise Convertbot aussi, que je trouve très pratique et qui permet de faire tout un tas de conversions en tout genre. Si j'ai besoin de quelque chose en ville, je le cherche des fois avec AroundMe, qui est bien pratique, et pour trouver des toilettes, j'utilise l'application Toilettes.
Après pour les jeux, il y en a des biens, des moins biens, et certains ne restent que quelques minutes. En vrac, j'ai Four Free, qui est un puissance 4, Pac-man, RolandoLite (et j'ai vraiment du mal à le finir celui là par contre). BaDaBoo, je n'aime pas trop, mais quand il n'y a rien à faire, ça fait passer le temps quand meme. Un jeu de morpion : TicTacFree, un pendu : Hangman, le Tap Tap Revenge, et aussi Removem Free. Après les jeux que j'ai mais que je n'utilise presque pas Paper Toss, où tu dois lancer une boulette de papier dans la corbeille, Slingshot, où le but est d'assomer des vaches, Dots Free, le jeu où l'on ne doit pas faire de carrés. Le celèbre démineur également : Minesweeper. Les jeu de Tangram dont parlait Wayzea : TanZen Lite. PhotoFunia aussi, dont j'aime beaucoup leur version pour iPhone, et iDare et Bubble Wrap.
Après, il existe aussi les jeux classiques, tout ce qui est échec, dame, solitaire...
Voilà à peu près tout ce que j'ai comme applications.