5. Un film en noir et blanc : La haine – Mathieu Kassovitz
Un classique que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. Je n'ai pas été déçue, Said Taghmaoui et Hubert Koundé étaient incroyables mais 98 minutes de Vincent Cassel ça fait long
17. Un film considéré comme un classique : La notte – Michelangelo Antonioni
21. Un film sur la maladie : Brain on fire – Gerard Barett
25. Un film qui passe le test de Bechdel : Mignonnes – Maimouna Doucouré
C'était très juste, très touchant et dur. Comme Silenced, je comprend ce que la réalisatrice voulait dénoncer mais certains plans étaient dérangeants.
56. Un film qui te parait visuellement beau : Le procès – Orson Welles
La seule chose qui m'a plu dans le film: c'était beau
58. Un court-métrage : If anything happens I love you – M. Grovier et W. McCormack
73. Un film dérangeant : Silenced – Hwang Dong-Hyeok
Sûrement un des films les plus durs et glauques que j’ai vu. Les scènes violentes sont assez graphiques et si je comprends la volonté de faire un film coup de poing, de dénoncer, je ne comprends pas pourquoi ces scènes n’ont pas été plus suggérées, Globalement il faut avoir le cœur bien accroché.
20/100
Un classique que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. Je n'ai pas été déçue, Said Taghmaoui et Hubert Koundé étaient incroyables mais 98 minutes de Vincent Cassel ça fait long
17. Un film considéré comme un classique : La notte – Michelangelo Antonioni
21. Un film sur la maladie : Brain on fire – Gerard Barett
25. Un film qui passe le test de Bechdel : Mignonnes – Maimouna Doucouré
C'était très juste, très touchant et dur. Comme Silenced, je comprend ce que la réalisatrice voulait dénoncer mais certains plans étaient dérangeants.
56. Un film qui te parait visuellement beau : Le procès – Orson Welles
La seule chose qui m'a plu dans le film: c'était beau
58. Un court-métrage : If anything happens I love you – M. Grovier et W. McCormack
73. Un film dérangeant : Silenced – Hwang Dong-Hyeok
Sûrement un des films les plus durs et glauques que j’ai vu. Les scènes violentes sont assez graphiques et si je comprends la volonté de faire un film coup de poing, de dénoncer, je ne comprends pas pourquoi ces scènes n’ont pas été plus suggérées, Globalement il faut avoir le cœur bien accroché.
20/100