Estrella.;1782587 a dit :
je me suis mal exprimée x). les 100€, c'est pour le billet d'avion pour aller en Irlande
Ce qui t'as plus dans le sud de l"Irlande, dans Dublin même et dans les villes à pas plus de 5h de route lol. (car je vais devoir faire un choix ><)
100€ AR pour 2 personnes c'est très raisonnable comme tarif. Il y a mieux, mais c'est un bon prix (par exemple aujourd'hui j'ai réservé pour 20€ l'AR, hihihi).
Pour Wicklow, je ne suis pas restée longtemps, en fait on a profité de la nature, on a pas mal marché sur la côte, la plage, tout ça. On a campé sur une plage, on a même vu un phoque en train de manger un poisson :chat: C'est un joli coin, mais c'est assez vide. Si tu t'enfonces dans la terre, tu auras sûrement moyen de trouver de beaux paysages. Il y a une sorte de réserve naturelle qui s'appelle Wicklow Mountains, je n'y suis pas allée personnellement mais j'ai vu des photos, et si le tourisme nature vous attire ça devrait vous contenter parfaitement!
Sinon, autour de Dublin :
Skerries, un petit port très mignon/typique.
Swords, pour se balader sur les quais quand il fait beau.
Malahide, il y a un
château (qui ne se visite pas) avec un joli parc, et un beau chemin arboré pour y accéder. J'adore le petit port de Malahide, et il y a une belle balade aménagée à faire en bord de mer. En fait, je suis amoureuse de Malahide
Je ne sais pas trop pourquoi, je suis toujours sous le charme, surtout
à la tombée de la nuit.
Bull Island : c'est tout près de "chez moi" quand je suis sur Dublin (Dublin 3), donc j'y vais assez souvent. C'est une presqu'île accessible par un pont en bois, il y a des dunes, des oeillats, et moyen de faire de
http://img11.hostingpics.net/pics/241724IMG_0510.jpg photos.
Howth : tout le monde y passe, donc allez-y ^^ au moins pour dire que vous y êtes allés. Vous pouvez vous lancer sur la balade sur les falaises s'il vous ne craignez pas le vent. Et il y a des pubs très sympas à Howth, on y boit/mange très bien. Il y a les fameux phoques dans le port. Et le poissonnier d'en face sert de bons produits, on lui a pris de st jacques une fois elles étaient divines. Et avec un peu de bol vous croiserez peut-être Bono
Dun Laoghaire : passez manger dans
mon Indien préféré, il s'appelle Shakira, et il est situé sur Lower Georges Street
Et puis un petit tour sur le bord de mer aménagé. Et il y aura peut-être encore la
Grande Roue.
Lusk : c'est un petit village
très mignon, il y a
2 petits châteaux (qui ne se visitent toujours pas, décidément).
Trim : il y a
un gros château à visiter cette fois! Et allez
déjeuner/diner au Trim Castle Hotel! Hihi!
Powerscourt : l'entrée est un peu chère, mais par beau temps ça peut vous occuper la journée.
Ce qui me plait dans Dublin : rester une après-midi dans un pub (je ne le répéterai jamais assez mais le
Café en Seine est
mon QG) en sirotant une Kopparberg ou un thé, prendre un chocolat chaud dans un Insomnia, aller zu zoo, manger au
Eddie Rocket's, faire du shopping, m'allonger dans l'herbe au St Stephen's Green Park ou dans Merrion Square, aller au zoo, me balader dans le jardin botanique,...
En bonus :
Dublin by night
Ne négligez pas
Belfast, c'est dommage de passer si près et de ne pas en profiter! Vous pouvez faire l'AR sur la journée, le bus dure 3h environ et ça ne coûte pas très cher!