Irlande de mon coeur...

17 Février 2009
381
142
1 624
Enghien
Sedgewick;1370514 a dit :
Les études en Irlande, pour celles qui ont déjà tenté l'expérience, ça se passe comment? :)
J'ai la possibilité d'y partir pour étudier dans un an et des poussières, et je suis littéralement tombée amoureuse de l'Irlande la première fois que j'y suis allée. Mais j'ai peur que l'accent rende le suivi des cours un peu difficile; et puis, c'est facile de s'intégrer là-bas? J'étais en famille d'accueil pour un voyage linguistique mais si j'y retourne ça sera seule, lâchée en université, lâchée en plein Dublin. :) (Ceci dit ça me plait comme aventure! )

Je ne peux pas t'aider, je me pose la même question. J'aimerais bien partir en Erasmus là-bas.

Si quelqu'un peut nous éclairer :P

A

AnonymousUser

Guest
Je suis pas en Irlande, je suis même pas encore au niveau licence, mais je pense que pour suivre et comprendre des cours (de ce niveau, surtout) il faut être bon en anglais... Et avec l'accent, c'est clair que ça va être moins aisé. (Surtout que je pense que la façon dont on apprend l'anglais en cours et la réalité, y a une sacrée marge, ils doivent mâcher leurs mots ou parler très vite, non?) Dur, mais pas irréalisable si vous avez de bonnes bases et connaissances. :) (EDIT: je pense quand même que l'on s'y fait au bout d'un moment à l'accent, non?)

Et je pense que pour l'intégration ça dépend un peu sur qui tu tombes, mais j'ai lu tout le topic et d'après ce qu'on dit les mad'z, les Irlandais ont l'air quand même plutôt chaleureux.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Effervescence;1371919 a dit :
Je suis pas en Irlande, je suis même pas encore au niveau licence, mais je pense que pour suivre et comprendre des cours (de ce niveau, surtout) il faut être bon en anglais... Et avec l'accent, c'est clair que ça va être moins aisé. (Surtout que je pense que la façon dont on apprend l'anglais en cours et la réalité, y a une sacrée marge, ils doivent mâcher leurs mots ou parler très vite, non?) Dur, mais pas irréalisable si vous avez de bonnes bases et connaissances. :) (EDIT: je pense quand même que l'on s'y fait au bout d'un moment à l'accent, non?)

Et je pense que pour l'intégration ça dépend un peu sur qui tu tombes, mais j'ai lu tout le topic et d'après ce qu'on dit les mad'z, les Irlandais ont l'air quand même plutôt chaleureux.

Merci de ta réponse :) Oui je pense que l'accent on s'y fait si on a des bonnes bases en anglais, je pense avoir un bon niveau donc ça devrait aller même si les premières semaines risquent d'être un peu plus compliquées.
En fait j'ai un peu peur de la désillusion; j'avais vraiment adoré l'Irlande, j'ai peur d'y retourner et d'être déçue, c'est idiot :)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Adawen;1372007 a dit :
Tu auras quel niveau l'an prochain? Je sais que la plupart des départs erasmus dans ma fac se font en troisième année, tu valides donc ta L3 là bas. Je peux pas t'aider parce que tous ceux que je connais sont partis à Galway, mais si tu vas à Trinity College, t'es chanceuse=)
(en gros je ne t'aide pas, désolée )

J'en serais à l'équivalent d'une L3 lorsque je partirai oui :)
Et il y a deux partenaires de mon école en Irlande, donc soit Dublin Business School soit Griffith College à Dublin.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je compte partir en Irlande fin avril avec mon amoureux, et j'ai quelques questions.
On a défini notre séjour, comme suit :

1er jour : On arrive à l'aéroport de Dublin le matin (avec AerLingus) et on prend directement un car Citylink pour Galway. On passe le reste de la journée à visiter Galway, puis on dort à Barnacle's le soir.
2ème jour : On part faire un "tour" avec Galway Tour Company pour visiter le Connemara, certainement ce tour là. On aurait bien aimé se faire cette journée en indépendants, mais on a peur de se paumer et de perdre trop de temps. On revient dormir au Barnacle's de Galway.
3ème jour : On passe la journée à Galway, puis on reprend le car pour Dublin en fin d'après-midi. On dort au Barnacle's de Dublin.
4ème jour : On passe la journée à visiter Dublin (Temple's Bar, Guiness, etc ... j'ai bien pris en note tous les conseils de Wayzea :d ). On dort au Barnacle's.
5ème jour : On passe une deuxième journée à Dublin, et on reprend l'avion pour Paris en fin d'après-midi.

Est-ce que vous pensez que c'est correct ? Ou c'est trop en trop peu de jours ? Il faut qu'on rajoute un ou deux jours ? Il y a des choses inutiles à voir ? Des choses auxquelles on a pas pensé ? Quelqu'un a testé et déploré Citylink, Aerlingus, Barnacle's ou Galway Tour Company ?
J'ai toujours peur d'oublier de prévoir quelque chose, j'aime bien quand tout est bien organisé et planifié ^^.
Merci beaucoup :) !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Est-ce que tu as déjà tes billets CityLink? Sinon il y a Eireann pour les bus, c'est la compagnie que j'ai l'habitude d'emprunter, et l'AR est à 17? par adulte vers Galway.

Il n'y a pas énormément de choses à faire à Galway, donc peut-être pourriez-vous prendre un bus le matin pour Dublin directement le 3ème jour. Enfin, vous verrez bien sur place, cela dit :) Votre planning est bien construit sinon.
Barnacle's est testé et approuvé, pour les autres, aucune idée!

Les choses inutiles à Dublin : le Dublin Castle. C'est tout :)
Oh, n'oubliez pas de prendre un peu le DART pour vous échapper du centre-ville de Dublin! Il y a des pubs sympas en bord de mer.

Voilou.

Et je serai sur Dublin pendant les deux semaines des vacances d'Avril, au cas où (du 2 au 18) ^^

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Merci beaucoup pour ta réponse :d

On a pas encore pris les billets Citylink mais ils sont à 10 euros AR par personne.
J'avais regardé le site d'Eireann mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais, je me suis vite découragée.

Pour prendre le bus plus tôt le 3ème jour, je vais y réfléchir effectivement :)

Par contre c'est naze parce que nous on arrive en Irlande que le 19 avril :sad: !

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Lavana;1385289 a dit :
Merci beaucoup pour ta réponse :d

On a pas encore pris les billets Citylink mais ils sont à 10 euros AR par personne.
J'avais regardé le site d'Eireann mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais, je me suis vite découragée.

Pour prendre le bus plus tôt le 3ème jour, je vais y réfléchir effectivement :)

Par contre c'est naze parce que nous on arrive en Irlande que le 19 avril :sad: !

Haha, moi c'est le contraire, je n'ai jamais rien pigé au site CityLink :d

Et sinon, oui, flûte pour les dates! C'est balo (parait que ça redevient à la mode cette expression, j'ai lu ça dans Envy...).

• Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Dans 10 jours je pars :d

Je vais une journée au Connemara avec un guide, mais à un moment on a le choix entre rester avec lui pour visiter l'abbaye de Kylemore ou bien aller se balader à pied au Connemara National Park. Vous feriez quoi vous ?
Je penche plus pour l'abbaye qui a l'air magnifique alors que les paysages du Connemara j'en aurai vu toute la journée, et puis c'est marqué "for walkers" ça me fait peur, haha ! Est-ce que le parc national est vraiment à ne pas rater ? Il faut être endurant ;) ?

23 Juillet 2007
81
0
4 667
Lievin
Bonjour!

Je n'écris pas vraiment ici mais je vais sur Madmoizelle régulièrement (de manière passive XD) "shame on me".

Voila je suis arrivée à Dublin il y a quelques jours dans le cadre d'un stage qui va durer trois mois en auberge de jeunesse.

Il me faut juste le temps de m'habituer je pense, c'est une ville magnifique du peu que j'en ai vu pour le moment.

Je dis ça pour me rassurer en quelques sortes, car je suis arrivée seule, et j'ai peur de ne faire aucune rencontre. Je me sens un peu raplapla du coup car j'ai vraiment peur de m'ennuyer durant ces trois mois.

Je n'ose pas vraiment sortir le soir, en France ce n'est pas une habitude de sortir dans des cafés comme cela. XD

Ce que j'aurai voulu savoir donc, c'est si il y avait des "bons plans" pour rencontrer facilement des personnes, ou si il ya des Madmoizelles sur Dublin ayant soif de nouvelles rencontres ^o^

Je vous remercie!!!!

8 Avril 2010
29
6
1 059
Mutzig
3 semaines excellentes. MAIS qu'est-ce qu'ils sont pas beaux dans l'ensemble o_O Sauf qqn uns vers le connemara et d'autres à Dublin (sûrement étrangers)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes