J'y suis allée l'année dernière pendant quelques jours avec trois amis et ce pays m'a faciné. Enfin,il me facinait déjà avant lol...d'abord Dublin était trop chouette, bon quand on est arrivé, c'était en mars, il pleuvait/grêlait/neigeait, ça alternait toutes les deux minutes c'était infernal, mais la ville est très belle, ah oui, j'adore les magasins Carols', avec tout les petits trucs verts, les chapeaux à l'effigie de l'Irlande rrra lol. On est allé aussi à Galway et j'ai adoré cette ville, on était dans une auberge de jeunesse dans le village, qui faisait vraiment village de maisons de poupées, rues pavées, maisons joliement peintes, avec de trop mignones façades...on est allé plusieurs fois au restaurant, et j'adore la nouriture irlandaise, poisson/purée/pomme de terre/ail, c'est tout à fait mon truc et on s'amusait à compter le nombre de roux lol...On est devenu aussi très amis avec nos colocs anglais de l'auberge de jeunesse, on allait au resto avec eux et tout...J'étais là bas pour la St Patrick, à Galway, mais honte sur moi, il faisait tellement froid qu'on est pas sorti, on est resté à l'interieur à apprendre des chansons paillardes françaises à nos anglais. La veille, on avait asisté à un défilé de plusieurs troupes de joueurs de cornemuse, des irlandais, des ecossais, et même des bretons ! C'était...magique. On aurait dit une marche de guerre, je sais pas comment expliquer, dans les rues pavées de Galway, tout d'un coup au détour d'une rue tu voyais le clan ecossais arriver, et en face de loin, le clan irlandais, jouant de la cornemuse chacun leur tour....y avait des défilés d'enfants en kilt qui pleuraient tellement l'air était froid. Et le son de la cornemuse...whaou. Pfffiou. Vraiment un truc unique à vivre !! J'ai aussi visité le Conemara, splendide, les falaises de Moher, et on se disait que s'il fallait faire un beau suicide on sauterait de là. Ces falaises ressemblent à un paysage en image de synthèse! Puis, je suis allée dans les bars, en plus j'adore la musique celtique je suis même allée en boite de nuit à Galway lol c'était énorme, surtout se faire acoster par de mignons petits irlandais . J'aimerais bien y revenir...Y a aussi un truc que j'ai remarqué, c'est que là bas les filles sont très sexy et pas du tout frileuses. A 0°, elles se baladent dans les rues en minijupe sans collant .