Je vis à Dublin depuis Mai maintenant c'est une capitale très agréable car pas immense (2 rues shopping, ça change de Londres ^^) et donc très humaine. Les irlandais sont très chaleureux, et c'est encore plus vrai quand on s'éloigne de la capitale. Par contre je voudrais enlever le gros cliché qui veut que les irlandais servent la guinness chaude
en tout cas je ne l'ai jamais vue servie comme ça. Et puis je préfère la murphy's :biggrin:
La vie est plutôt chère, sauf pour les vêtements. Donc si vous envisagez visiter Dublin, prévoir un joli budget ne serait-ce que pour manger et dormir!
J'ai fait le tour de l'Irlande en passant par belfast, puis Galway (charmante petit ville très colorée!) et Cork. Par contre c'est 5 heures de bus entre chaque ville parce qu'il n'y a pas d'autoroutes (juste une entre Dublin et belfast, pratique pour aller à Ikea
). Galway est mon petit coup de coeur pittoresque!
Bons plans Pub à Dublin : le Café En Seine (le patron est un fana de la France et a décoré son pub en hommage, c'est un mélange de baroque et de colonial, très joli et surtout très branché) et The Church, un bar dans une église qui vaut le détour pour ses catacombes qui font piste de danse en soirée.
Voilà, si quelqu'un veut des infos pour un séjour en Irlande, j'en ai à la pelle!