Bien le bonjour mesdmoiZelles ! Il m'est toujours délicat de trouver une place à ce que je veux dire sur un forum, car je poste rarement et madmoiZelle est mon refuge. Je viens et j'en ai besoin.
Un problème me taraude depuis quelques temps. Je ne saurai dire combien, mais voilà, j'ai 23 ans et j'ai toujours vécu dans des campagnes, depuis 6 mois maintenant je vis à Nantes et je suis très heureuse de mon choix. J'aime beaucoup cette ville, je m'y sens bien et les personnes rencontrées sont globalement agréables. Depuis toujours très sociable, le contact humain ne me fait pas peur, de plus j'adore la fête, être entourée... Sauf que depuis un moment, je trouve tout le monde très laid. Je marche dans la rue et si je me porte sur le visage d'une personne en particulier, je le trouve immédiatement très moche, à un point où ça me dérange. Et TOUT LE MONDE. J'aimerai dire que ça me fait culpabiliser mais je me rend compte que ce ne sont pas des pensées sincères, voulues.
Quand dans le wagon de tram nous sommes 6, aucun souci mais dès qu'il y a un peu de monde, le visage des personne m'entourant me gênes et m'irritent profondément. Ce n'est pas méchant, j'espère que vous le comprenez bien.
Je me suis rendue compte d'un potentiel réel souci quand deux jours plus tôt, lors d'une manifestation pour promouvoir les fêtes libres ("free party"), alors plongée dans une foule de personnes avec lesquelles je me sens bien et en cohésion, où on avance ensemble dans les même intérêts, j'ai malgré tout vécu cette sensation de "tout le monde moche".
En revanche, si quelqu'un vient me parler, ce truc là disparaît, je vois la personne normalement, ni beau, ni moche quoi, sans jugement. Dès qu'il y a un contact, c'est comme si un filtre disparaissait.
Il me semble avoir pas mal détaillé, je ne vais pas plus insister. J'espère que j'ai été claire car je trouve ce phénomène vraiment étrange. Très désagréable, et difficile à admettre de vive voix.
J'écris ce message, et il va me falloir compter "1.2.3" rapidement avant de cliquer sur "répondre" mais j'ai besoin d'entendre "tu n'es pas seule, ça va aller". ou tout simplement la vérité.
Merci, Axelle.